Abandon de poste France

Elodie41 - 20 oct. 2017 à 14:40
 Komar - 20 oct. 2017 à 14:45
Bonjour,

J’ai décidée de quitter mon emploi en abandon de poste début juin , j’ai reçu deux courrier en AR un en juillet et un en août . En octobre j’ai recu une convocation au siège de ma société à Paris pour m’expliquer sur mon absence et que j’aurai surment une sanction comme le licenciement . Ma question est si je ne vais pas à la convocation que s’en passe t il ensuite , vont ils me licencier ? Car c’est à 3 h de chez moi et je souhaite juste qui me licencie au plus vite afin de retrouver du travail .

2 réponses

Bonjour,

C'est dommage, si vous aviez choisi la solution la plus logique et la plus courageuse, la démission, vous pourriez déjà toucher le chômage. Maintenant vous êtes bloqué jusqu'à ce que votre employeur décide de vous licencier.

A noter que votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier, et qu'il peut vous garder des mois avec des fiches de paie à 0€. Sympa les fiches de paies à 0€, pour le calcul du chômage et de la retraite !

Il va donc être tant de récupérer votre courage et de vous présenter à l'entretien pour voir tout ça avec votre employeur !
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
20 oct. 2017 à 14:44
bonjour et bien ils peuvent encore vous faire attendre des mois avec des salaires à 0 euros , sans pouvoir aller travailler ailleurs et adieu les indemnités chômage après , ça peut encore durer des mois et des mois ils détestent ce genre d'agissement d'abandon de poste
0