Signaler

TAXE HABITATION adresse au 1er janvier [Résolu]

Posez votre question Grib - Dernière réponse le 20 oct. 2017 à 21:45 par flocroisic
Bonjour,
Actuellement locataire (4 pièces), j'ai acheté en VEFA un appartement (2 pièces) livraison prévue en février 2018. Afin de payer beaucoup moins d'impôts locaux, puis-je déclarer ma nouvelle adresse au 1er janvier ? y-a-t-il un risque de redressement ? comment faire ? d'avance, je vous remercie de la réponse que vous pourrez apporter à cette question. Cordialement,
Utile
+1
plus moins
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées à l'origine.
Et ce, malgré sans doute un stress plus ou moins important et tout à fait concevable.

Et ce, pour au moins une bonne raison supplémentaire à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Pour les détails, cliquer
sur >> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

comme son nom l'indique, la TH est une taxe d'HABITATION : donc, si au 1° janvier 2018 vous êtes encore locataire... vous déclarez l'adresse de votre location.
Votre achat n'étant pas encore livré au 1° janvier 2018, il n'y aura pas de TH 2018 sur cet appartement.

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

En déclarant votre prochain appartement cime votre lieu de vie, vous feriez une fausse déclaration, très facile à mettre en évidence par les impôts.

Sans parler du fait que vous serez toujours redevable de la TH 2018 pour le logement en cours, si vous n avez pas résilié le bail avant la fin de l année.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Comment faire croire aux impôts que vous serez dans votre futur logement au 01/01/2018 en étant livré le mois suivant.
Vous savez les agents des impôts ne sont pas des abrutis même si visiblement vous le pensez.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une