Signaler

Régularisation de charges pour nouveau propriétaire [Résolu]

Posez votre question Marius - Dernière réponse le 21 oct. 2017 à 12:16 par Marius
Bonjour,

Voici ma question : un propriétaire peut-il faire une régularisation de charges sur une période où il n'a été propriétaire que 2,5 mois sur 12 ?

En fait, il réclame une régularisation de mai 2016 à fin avril 2017 mais l'appartement ne lui appartient que depuis février 2017.

D'un côté, je me dis qu'il faut bien payer ce différentiel, d'un autre, il demande de l'argent qu'il n'a pas payé personnellement.

Quelqu'un peut-il m'apporter ses juridiques lumières ?

Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Précisez de quelle régularisation vous parlez : charges de copropriété ou charges locatives ?
djivi38 13397Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 21 oct. 2017 à 01:03
bonsoir anemone,

ça ne serait pas plutôt : "part locative des charges de copro" ?

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse.

Je pense que ce sont des charges locatives car sur le document produit par le propriétaire, la colonne d'intérêt est intitulée "Part locataire".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bien, donc si je comprends, le propriétaire actuel a acheté occupé et votre bail a été transmis lors de cette vente.
Les arrangements entre propriétaires successifs ne concernent pas le locataire, ils se sont normalement transmis les provisions pour charge et le dépôt de garantie, mais çà ne vous regarde pas.
Et donc oui la régularisation des charges locatives doit porter sur la période depuis la dernière régularisation, soit les 12 mois de mai 2016 à fin avril 2017.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'en étais venu à la même conclusion.

Même si le propriétaire actuel ne possédait pas le logement sur une grande partie de cette période, il a dû tout-de-même payer en premier lieu la régularisation des charges locatives (et des autres).

Après, c'est sans doute plus compliqué pour les charges "non-récupérables" car la régularisation les concernant n'a pas pu être ventilée par le notaire au moment de la transaction. Mais bon, cela est un autre affaire qui... Ne me concerne pas ? :-)

Pas sûr, car je suis aussi propriétaire d'un logement en copropriété que j'ai acheté il y a peu. Enfin je verrai bien en temps utiles.

Merci à tous.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une