Licenciement abusif discrimination

Stze Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 - 21 oct. 2017 à 12:22
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 oct. 2017 à 17:48
Bonjour,
j'aurai besoin de votre avis,
j'étais en arrêt maladie du 2 septembre au 18 septembre puis du 23 au 25 SEPTEMBRE et enfin du 27 au 1er octobre.
Le premier arrêt a été reçu par l'employeur et c'était en recommandé, l'employeur a nié n'avoir rien reçu et me fait une mise en demeure.
Le deuxième arrêt je l'ai envoyé en courrier simple ainsi que le troisième arrêt.
les relations étant bien tendus entre nous je n'ai pas voulu empiré les choses et préféré m'expliquer verbalement avec lui à mon retour. sauf que le 18 octobre l'employeur me licencie pour les raisons suivantes:retard transmission arrêts et absences injustifiées.

- mon premier arrêt il dit que je l'ai envoyé en retard et qu'il agissait d'une copie hors c'est faux , c'était l'original
- mon deuxième arrêt comme c'était en courrier simple il dit ne jamais l'avoir reçu donc je suis toujours en absence injustifié
- mon troisième arrêt il nie également l'avoir reçu mais à la fin il dit avoir reçu le jour ou j'ai repris le travail le 6 octobre (hors j'ai repris plutôt le 2octobre) de ma main le premier et troisième arrêt et qu'il en manque le deuxième.
pour ces raison il m'a licencié. puis je saisir les prudhommes dans ce cas,? merci

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
21 oct. 2017 à 12:42
bjr uniquement si vous avez des preuves solides
0
Stze Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 12
21 oct. 2017 à 15:19
bonjour tania57,
le seul inconvénient c'est que j'ai envoyé les deux autres arrêts en courrier simple alors qu'il dit les avoir reçu à mon retour .
Cependant, j'ai d'autres preuves avec lesquelles je peut prouver la discrimination . depuis mon congé maternité ils n'ont jamais envoyé mes documents à l'assurance maladie. ils ont formés tout le personnel et nous ont exclues (nous les temps partiels ) , ils nous ont proratisés nos congés à nous les temps partiels alors qu'ils n'avaient pas le droit. et pour finir ils m'ont licencié tout simplement parce que ça les énervait que je sois remboursé par la sécurité sociale pour les arrêts.c'est tout.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
21 oct. 2017 à 17:48
je n'appelle pas cela de la discrimination et je ne pense pas que les prud'hommes soient requis vous avez été licenciée pour absence injustifiée et vous saviez quand meme que vous aviez des litiges donc pourquoi envoyer vos arrets par courrier simple là franchement je ne vous comprends pas vous avez choisi le baton pour vous faire battre
0