Transport léger de marchandise

silicon.valley.man Messages postés 192 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 21 oct. 2017 à 13:03
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 2 févr. 2019 à 14:12
Bonjour,

J'ai créé une entreprise de livraison de colis en août 2017, et mon projet n'est qu'à ses débuts, j'ai besoin de quelques informations pour pouvoir démarrer mon activité.

D'abord, je résume un peu où j'en suis:

-Ma société est une EURL qui a déjà été immatriculée
-Je projette de faire du transport léger de marchandise
-Je n'ai pas encore fait la formation pour obtenir mon certificat de capacité

Mes questions sont les suivantes:

-Je compte prospecter mes clients (compagnies de messagerie La Poste, TNT, GLS, etc.) en envoyant des courriers et en me déplaçant personnellement afin de leur proposer mes tarifs. J'avais fixer un prix au colis avec un coefficient qui change en fonction du nombre de colis, ce calcul me garantit quelque soit le nombre de colis un forfait journalier.

Est-ce que vous pensez que je pourrai présenter mes tarifs sous cette forme? ou alors je dois obligatoirement (politiquement correct) les présenter sous la forme monôme et binôme?

-Comme je n'ai pas encore mon certificat de capacité, j'ai trouvé une personne (un Monsieur sur internet) qui a le certificat de capacité et qui propose de travailler avec moi en tant que gestionnaire le temps que j'obtienne le mien. Pensez-vous que c'est faisable?

-Est-ce que vous avez un modèle d'une présentation de tarifs? (juste la présentation, sans les tarifs)

Je suis conscient que mon message fait un kilomètre, mais c'était le seul moyen pour que je puisse vous expliquer ma situation.

Je vous remercie par avance pour votre aide si précieuse.

Bien cordialement,
L'entrepreneur motivé :-)

2 réponses

Bonjour, je passe l'examen la semaine prochaine, est il difficile ou abordable? Merci d'avance le stress monte ahah
6
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
2 févr. 2019 à 14:12
Si tu passes l'examen, c'est sûrement que tu as le niveau et que tu as suivi une formation. J'imagine qu'en fonction du profil, du niveau scolaire de chaque candidat, la notion de difficulté est différente.

Bonne chance.
0