Comment calculer la part de la maison qui me revient

severinemarie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 21 oct. 2017 à 15:41
 mix - 22 oct. 2017 à 08:03
Bonjour,
Je viens de divorcer, mon ex mari a acheté la maison en 2000 pour 690000 frs, il a mis un apport personnel de 353000 frs, il a fait un prêt à la banque de 337000 frs remboursé sur 10 ans.
le prêt a été fait seul car j'étais à mi-temps à cette époque et il ne voulait pas me joindre au prêt. Nous nous sommes marié le 29 mai 2004. Le prêt a été terminé de remboursé en 2010.Il me doit une récompense pour la maison de juin 2004 à la fin du prêt en juin2010. nous avons opté pour un arrangement amiable mais nous n'arrivons pas à faire le calcul de la part qu'il me doit. La maison a une valeur actuelle de 170000 euros.

Nous avons également des intéressements sociétés et participation. Je ne sais pas si il y a partage sur les deux. on m'a parlé que de l'épargne salarial mais est ce que les deux sont compris en épargne salarial ou est ce un seul qui ce nome comme cela.

Pouvez vous nous venir en aide.


Cordialement Mme MARIE

1 réponse

Bjr
Voir votre avocat ou un qui sache le faire ou notaire ou expert immobilier

avec le tableau d'amortissement du prêt d'acquisition détallant les mensualités entre captal intérêts assurance ( à lu re saisir et à convertir en euros avec excel) pour en extraire le montant en capital remboursé par la communauté.

On ne prend que le montant en capital.
http://forum-juridique.net-iris.fr/personne-famille/121364-bien-propres-calcul-de-recompense.html
0