Attestation quant à l'existence légale d'un logement

jeandemande Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - 21 oct. 2017 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2017 à 21:50
Bonjour,
Je loue actuellement un logement dans un bâtiment dont les services de l'urbanisme de ma ville conteste l'existence légale.
Quelles sont les dispositions que je dois prendre?
Merci pour vos réponses et conseils.
jeandemande

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2017 à 21:08
Bonjour,
Vous pouvez obtenir des renseignements fiables ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17759
Vous pouvez aussi demander des justificatifs à votre propriétaire bailleur. Mais si il n'a pas déclaré la construction ou bien l'aménagement en habitation, il ne vous répondra pas ...

Pourquoi avez-vous besoin de ces informations ?
0
jeandemande Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017
21 oct. 2017 à 21:17
Bonsoir anemonedemer
Je vous remercie pour votre réponse.
Je crains que le logement que je loue soit voué à la démolition, aussi je vais consulter le site que vous m'avez indiqué et ne manquerai pas de vous informer quant au résultat de mes démarches.
0
Utilisateur anonyme > jeandemande Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017
21 oct. 2017 à 21:20
voué à la démolition ? Il a été déclaré insalubre ? il y a un arrêté de péril ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16104
0
jeandemande Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017
21 oct. 2017 à 21:38
Non.
Les faits sont les suivants: je me suis rendu auprès des services de l'urbanisme pour me renseigner sur la possibilité d'installer une véranda en extension de mon logement. Il m'a été répondu que le petit bâtiment que j'occupe n'a aucune existence légale, cadastré mais inexistant sur la matrice cadastrale de la parcelle concernée.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2017 à 21:50
Si vous êtes locataire, ce n'est pas à vous de demander l'autorisation pour la véranda, c'est le propriétaire.
Et d'abord, selon le bail, il faut l'autorisation du propriétaire, avant l'urbanisme....
Mais il y a loin avant de démolir votre maison, même si le propriétaire a "oublié" toutes les formalités.
Mettez une pergola démontable et vous n'aurez pas d'ennui.
0