Être déchu

Cafard59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 22 oct. 2017 à 10:25
 Cafard59 - 22 oct. 2017 à 15:01
Bonjour,

Je suis un père conciliant...j’ai eu quelques différences avec mon ex compagne qui fais que nous sommes séparé comme bon nombres de familles...malheureusement...de ce fais nous avions fais l’acquisition d’un bien immobilier l’année dernière...j’ai demander un rdv devant une juge pour enfants le 13 novembre qui arrive...je voudrais ne pas donner de pension alimentaire pour pouvoir garder le bien immobilier pour que mes 3 fils ai qqc si il m’arriverait de partir là haut...madame fut d’accord...mais plus la date arrive et plus ces discours ce contredisent...car je garde les petits le lundi mardi jeudi je leur fais leurs devoirs à manger jouer puis laver...le vendredi et samedi idem et ils dorment à la maison...je viens d’avoir un très gros différent car j’en devais finir les travaux de là maison ce week-end et n’es pouvent malheureusement prendre soin mes fils...madame devais sortir ce samedi en me disant de garder les petits-enfants impérativement...si je ne les garder pas elle m’as dit-je cite « si tu ne l’es garde pas je dirais à la juge que tu ne l’es à qu’un week-end sur deux »
J’ai du une nouvelle fois me plier à ces exigences...ça fait plusieurs fois qu’in ce sépare car l’amour rend aveugle...vraiment...j’ai remboursé plus de 25.000€ de crédits multiples dû à nos séparation multiples...j’ai encore plus de 23.000€ de crédit plus le bien immobilier...je veux m’en sortir pour mes fils mais cela deviens extrêmement difficile...
J’ai peur qu’elle ne me l’a mette encore et encore à l’envers...désolé de cette phrase...
Si elle me demande une pension je ne lui donnerai pas...ça c’est catégorique...qu’est-ce que je risque?
Si tel et le cas je demanderai à être avec une énorme désillusion déchu des droit paternels...devrais-je quand même donner une pension?

Merci de m’avoir lu...
En attente de vous lire...

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
22 oct. 2017 à 10:56
Bonjour,

Il n'est pas possible de demander à se voir retirer l autorité parentale pour ne pas avoir à payer de pension. Votre demande est étonnante puisque vous vous occupez de vos enfants.

La pension sera fixée par le juge en fonction du droit de garde et de visite choisi et des revenus et charges des deux parents.

Si le juge décide une pension et que vous ne la versez pas, votre ex pourra porter plainte pour abandon et pourra faire une saisie sur votre salaire. Je vous assure que vous seriez perdant.

Même dans les cas où l autorité parentale est retirée (il faut de solides raisons), le parent doit continuer à payer la pension.
2
Merci beaucoup...

Pourquoi je voudrais demander à être déchu malgré que je m’occupe au maximum de mes fils...parce que madame veux prendre tout ce que j’ai en ma possession...j’ai tellement payé ces 5 dernières années...j’en ai vraiment marre...j’ai l’impression que les lois ne sont faites que pour ce genre de dame...il existe encore des papas qui s’occupe beaucoup mieux que les mamans...je ne veux pas non plus l’incriminer...je ne suis pas méchant...

Donc en gros je l’aurais encore dans l’os quoi qu’il arrive?
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
22 oct. 2017 à 12:09
Relisez mes propos.

Si vous n'etiez pas mariés, votre ex n a de droit sur votre patrimoine, mais elle a droit à une pension pour les enfants si elle en a la garde.

Votre amertume déforme votre analyse de la situation. Sans penser au dégâts sur vos enfants, si vous demandiez à être déchu de l autorité parentale.
0
Cafard59 > doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
22 oct. 2017 à 13:00
Nous n’étions pas marié mais fait l’acquisition à nos noms...

Pourquoi aurait-elle le droit d’avoir une pension alimentaire alors que moi même je m’en occupe 4 a 5 jours semaine !!!!!!!

Mon amertume a certainement dû prendre le dessus....je vais une nouvelle fois me taire et payer...

Merci à vous de m’avoir répondu....
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
22 oct. 2017 à 13:14
"Pourquoi aurait-elle le droit d’avoir une pension alimentaire alors que moi même je m’en occupe 4 a 5 jours semaine !!!!!!! "

j'ai bien écrit que la pension dépendrait du droit de garde et de visite, si vous avez effectivement la garde principale, vous n'aurez pas de pension.
0
Cafard59 > doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
22 oct. 2017 à 15:01
Je serais un peux plus fixer le13 novembre devant madame la juge....merci de m’avoir répondu...je garde en tête le fais de les avoir très souvent peux jouer sur la pension...si jamais j’en donne une...
0