Signaler

Travaux effectués avant location [Résolu]

Posez votre question SYLVAINARNAUD 2Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 oct. 2017 à 21:09 par flocroisic
bonjour
je suis propriétaire d une maison depuis 2006 dont je paye un credit, j ai effectué des travaux de 2006 a 2015,: je loue cette maison depuis septembre 2015 je declare depuis au regime micro foncier car les seuls frais que j ai c est l assurance, intérêts et foncier soit moins de 30% .Est ce que je peu passer au réel pour pouvoir déduire les frais de travaux des années précédentes jamais déduits ?
merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous ne pouvez pas bénéficier des 2 systèmes !
Dans le micro-foncier vous avez une réduction de 40 % du montant censé couvrir vos dépenses, donc vous ne pouvez pas, après cela, déduire quoi que ce soit en changeant de régime.
flocroisic 15933Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 22 oct. 2017 à 15:03
Bonjour

Dans le micro-foncier vous avez une réduction de 40 % du montant censé couvrir vos dépenses, 

Non 30% depuis 2006
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Le regime réel est une option.
Elle devait être prise dans le délai de déclaration soit en mai de chaque année concernée.
En outre, les déductions ne peuvent être indiquées que l'année de la dépense.
Par ailleurs ne louant le bien que depuis 2015, difficile de croire que les dépenses de 2006 à 2013 ont été faites dans le but de louer.

Vous ne pouvez donc pas modifier vos declarations
SYLVAINARNAUD 2Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 22 oct. 2017 à 21:06
Bonsoir
j ai effectué les travaux seul pendant mon temps libre c est pourquoi ca a dure si longtemps et financé les matériaux petit a petit .
le but principal était de réhabiliter la maison maintenant elle est louée .
je voulais savoir si c etait possible de déduire ces frais fait durant les années de travaux dont je n ai jamais rien déduits en passant au réel il en va de soit.
merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
déjà répondu : c'est non

dépense 2006 se deduit sur 2006
dépense 2007 sur 2007 ...

les années 2006 à 2013 sont prescrites.

n'ayant pas opté pour le régime réel pour 2014/2015 et 2016 dans le délai légal de dépot des déclarations ( respectivement mai 2015/ mai 2016/mai 2017) : vous etes obligé de rester au micro foncier et donc pas de déduction
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une