Suite dissolution pacs

patrice2910 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 22 oct. 2017 à 18:31
 Misha-d'ok - 22 oct. 2017 à 22:19
Bonjour,
j'ai acheté une maison en 1996 en mon nom.
plusieurs années plus tard, j'ai vécu maritalement avant de me pacsé. nous avons eu deux enfants. Ayant déjà un enfant avant, j'ai souhaité protégé tout le monde, j'ai donc vendu la moitié de la maison à ma compagne. Avec cette argent, j'ai remboursé des prêts à moi, à elle, à tous les deux. puis j'ai hérité de mes parents à leurs décès. J'ai encore remboursé un ou deux prêts. Aujourd'hui ma compagne a un nouveau compagnon, nous partageons la garde des enfants, je rembourse donc seul le prêt qui a servi à acheter ma demi maison, je remboursais déjà la moitié avant, s'agissant d'un compte commun. Pour conserver la maison je suis d'accord de continuer jusqu'à son terme à rembourser ce prêt, mais suis-je en droit de réclamer une partie de mon argent propre ayant servi à payer ses prêts et nos prêts devant notaire et visible sur le relevé bancaire. tout cela pour ne pas payer deux fois ma maison. Si oui, comment faire ,si non, c'est pas cool du tout.
cordialement Patrice
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

j'ai donc vendu la moitié de la maison à ma compagne.

Cette partie n'est pas récupérable.

j'ai hérité de mes parents à leurs décès.

Récupérable sous conditions, de pouvoir justifier le réemploi du montant (avec factures).
Voir le notaire pour plus de précision (les conseils du notaire sont gratuits).
0