Signaler

Allocation de rentré scolaire [Résolu]

Posez votre question Elise - Dernière réponse le 22 oct. 2017 à 22:42 par Misha-d'ok
Bonjour,
Mon fils es né en. 1999 il a eu 18 ans cette année a la rentré j ai envoyé une attestation sur l honneur il es toujours lycéen il es en première ai je droit a l allocation de rentrée scolaire merci de me repondre
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

l'allocation de rentrée scolaire est attribuée, sous conditions de ressources , aux parents d'enfants scolarisés (écoliers du primaire, collège ou lycée, étudiants ou jeunes en apprentissage) âgés de 6 à 18 ans, c'est-à-dire, pour l'année scolaire 2017-2018, nés entre le 16 septembre 1999 et le 31 décembre 2011 inclus.

Lire la suite sur le lien:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/7527-allocation-de-rentree-scolaire-ars
Elise- 22 oct. 2017 à 22:32
Mon fils es né en mars donc je ne touche rien suis au RSA pourquoi j ai rien reçu de la CAF comme courrier me disant que j avais droit
Répondre
Misha-d'ok- 22 oct. 2017 à 22:35
Reste à voir la Caf.
Ils ont probablement besoin d'une attestation de scolarité (en faire la demande au lycée).

Sur le lien: d'autres ne touchent la prime qu'en septembre, voire en octobre (pour les déclarations à la Caf les plus tardives).
Répondre
Elise- 22 oct. 2017 à 22:40
Merci mais la CAF m avait dit une attestation sur l honneur ça suffit je vous remercie pour m avoir aidé
Répondre
Misha-d'ok- 22 oct. 2017 à 22:42
Revoir avec eux ce qui coince.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une