Reprise de travail suite à un accident

pascal3692 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 09:53
 xler42 - 30 oct. 2017 à 13:50
Bonjour; je me permet de venir vers vous pour obtenir des réponses suite à un at .Voilà; suite après une visite médicale auprès de la cpam ; le docteur me consolide et m attribue un invalidité à plus de dix pourcent pour moment ; je n en sais pas plus .Ma reprise est prévu le 31 octobre mais pour la médecine du travail il est primordial que je reprenne à mis temps thérapeutique ; on me dit que cela n est pas possible ; mais par rapport à se que j ai lu sur votre site c est le contraire ; pourriez vous m aidez à en savoir plus ;Ma reprise est prévue soit un jour sur deux ou 4h par jour sur tout poste car je pense qu il est difficile d avoir un poste adapté vu que c est dans aggro alimentaire donc usine ;je vous laisse mes coordonnées au cas ou . Je vous remercie par avance.

5 réponses

bonjour,
qui vous dit que ce n'est pas possible? avec vos certificats médicaux, et l'attestation du medecin du travail, votre employeur n'aura sans doute pas le choix, et devra vous attribuer une place
0
pascal3692 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
23 oct. 2017 à 13:09
Suite à votre réponse c est le médecin de la cpam qui m oblige à reprendre à temps complet et qu il m à dit que mis temps thérapeutique n est pas possible et la médecine du travail me dit qu il faut recommencé par là pour voir l évolution et attend une réponse de la cpam .
0
bonjour,
voila ce que j'ai trouvé

Le médecin de la cpam peut-il m’obliger à reprendre mon travail"

Il ne peut pas vous "obliger" à reprendre le travail mais cela revient au même... Son rôle est en effet de donner un avis sur les prestations d’indemnités journalières. Soit il dit que la personne est apte à un travail "quelconque", soit il dit que l’état médical est "stabilisé/consolidé" (voir mon article sur le sujet). Cela entraîne l’arrêt du versement des indemnités journalières par la CPAM. Ce qui évidemment oblige la personne à se représenter au travail et en général un avis est demandé au médecin du travail sur l’aptitude au poste de travail.

voir avec le medecin du travail
0
Bonjour,

le médecin du travail n'a pas dit que vous étiez apte à votre poste de travail, mais que votre état de santé en rapport avec votre AT, était consolidé. Il semble exister des séquelles puisqu'il semble avoir fait mention d'une rente qui va être attribuée.
Cette consolidation met fin au versement des IJ en rapport.
Votre médecin du travail semble souhaiter une reprise en TPT (qui est juridiquement un arrêt de travail partiel), ce qui n'est effectivement pas possible puisque votre AT a été consolidé.

Il me semble important et urgent que votre médecin du travail prenne contact avec le médecin conseil afin qu'une discussion médicale s'instaure. C'est la meilleur carte à jouer dans votre situation.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"le médecin du travail n'a pas dit que vous étiez apte à votre poste de travail (...)

je voulais, bien sur, parler du médecin conseil.
0