Signaler

Succession apres deces de ma maman (contrat au dernier vivant) [Résolu]

Posez votre question franie123 5Messages postés lundi 23 octobre 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 oct. 2017 à 13:17 par franie123
Bonjour,
maman vient de decedé et avec mon pere ils avaient etabli un contrat au dernier vivant. Je suis fille unique et j ai 3 enfants.
mon pere souhaite faire le partage des biens à son deces entre moi et mes enfants. Que sont mes droits. Je ne suis au courant de rien car c est mon fils ainé qui s occupe de mon pere il lui a deja offert 2 voitures ainsi que de l argent à mon autre fils, quant à ma fille rien
Merci
Francine
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Votre père et vous êtes les héritiez de votre mère
Le fait que vos parents aient fait une donation au dernier vivant permet plusieurs option à votre père (dont la totalité de l'usufruit pour lui)

Interroger le notaire il vous expliquera mais vous hériter de bien en nue propriété uniquement donc s'il ne veut pas de partage aujourd'hui c'est son droit et vous n'y pouvez rien
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour votre reponse POISSON. Sachez que je ne lui demande rien pour l instant.
Pourriez vous m eclairez pour la suite à savoir le partage entre moi et mes enfants au deces de mon pere. N ai je pas droit à 50 pour cent des biens ? (il y a un appartement, une voiture,et de l argent placé) Mon papa (85 ans) est malade est hopitalisé à nouveau.
Merci
Poisson92100 20446Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 12:07
vivant votre père fait ce qu'il veut de son argent

au deces de votre père je ne vois pas en quoi vos enfants seront concerné

Maintenant e notaire de la succession de votre mère est la pour répondre à vos questions aussi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mon pere souhaite partager les biens en 4 (moi et mes 3 enfants) d ou ma question. Je sais bien que mon pere fait ce qu il veut de son argent et je ne lui ai jamais rien demandé car il l a gagné par son travail et je respecte cela. Je parlais uniquement de la succession a son deces.
merci
Poisson92100 20446Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 12:15
S'il veut que vos enfants aient quelque chose à sa mort c'est sont droit mais nécessite un testament de sa part.
Répondre
franie123 5Messages postés lundi 23 octobre 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 12:26
en tant qu heritier reservataire (je suis fille unique) n ai je pas droit a 50 pur cent des biens le reste reparti entre mes enfants (un testament a ete fait mais je n en connais pas le detail) le notaire est il obligé de me le
donner
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

"mais je n en connais pas le detail) le notaire est il obligé de me le
donner"

non, tant que vote père est en vie, vous n'avez pas accès à la lecture du testament. Un testament peut toujours être modifié tant que la personne est en vie.

Légalement, vous ne pourrez pas, le moment venu, percevoir moins de la moitié de la succession de votre père.
franie123 5Messages postés lundi 23 octobre 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 13:17
merci
cordialement
francine
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une