Signaler

Quelles assurances sont à mettre en cause ? [Résolu]

Posez votre question GrosseDidine42 3Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 oct. 2017 à 22:06 par GrosseDidine42
Bonjour,

Nous avons fait construire une maison et mon carrelage fissure à plusieurs endroits.J ai organisé un rdv avec plombier ( chauffage au sol) maçon ( 2 entreprises pour une chape liquide et dalle béton) et le carreleur, soit 4 entreprises. Lors de ce rdv nous ne sommes pas parvenus à déterminer la cause de ces fissures..Laquelles des assurances dois-je contacter ??
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
Utile
+0
plus moins
vous avez contacté votre assureur dommage ouvrage?
GrosseDidine- 23 oct. 2017 à 15:49
Merci pour cette réponse M Clebreton
La maison a 5 ans à présent et lors de la construction nous n avions pas contracté d assurance dommage ouvrage....avec regret du coup...mon assurance habitation n à pas de protection juridique...je dois me retourner sur celles contractées par les artisans !! Mais pour quel corps d état ??
Répondre
clebreton- 23 oct. 2017 à 15:54
Rappelons que la dommage ouvrage est obligatoire. Et son but est justement de gérer ce genre de problème.

Soit vous missionnez un expert qui déterminera qui est responsable, pour le mettre en cause
Soit vous déclarez le sinistre au près de l'un d'eux qui avertira son assureur, qui missionnera et fera appel aux autres intervenants.
Dans les 2 cas, compte tenu des recours, des contestations de responsabilité à venir, vous partez pour des années de procédure
Répondre
GrosseDidine42- 23 oct. 2017 à 22:06
Merci pour toutes ces informations
En 2012 mon assureur me l avait conseillé seulement, je n ai pas su l écouter ☹️
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une