Il refuse de reconnaitre son enfant

Résolu
espoirs - 23 oct. 2017 à 18:23
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 24 oct. 2017 à 13:15
Bonjour,
Merci d'avance pour votre aide, mon histoire est compliquée, je me suis fiancée au Maroc avec un marocain de nationalité française marié en france et avec deux garçons. Il m'avait dit qu'il avait entamé la procédure de divorce avec consentement des deux partie chez le notaire et qu'il manquait juste quelques papiers pour que le divorce se face. Je suis tombée enceinte ce mois Aout et je ne l'ai su que au début octobre 2017 donc déjà 2mois et 3 semaines de grossesses. Quand je lui ai dit il m'a obligé d'avorter et ma dit que si son ex le savait elle aurait le droit de tout arrêter. Je cherche au maroc mais personne n'accepte de m'avorter et entre temps mon fiancé commence à changer de discours, me menace de me laisser seul au maroc sans reconnaitre l'enfant
car il refuse de payer les frais de divorce si son ex ne veut pas divorcer juste pour vengeance. S'il vous plait je vous en prie ici au maroc mon enfant sera considéré hors mariage et sera régné des droit et je risque d’être rejeter aussi par la famille j'aimerai savoir si j'ai le droit à un recoure une aide en France contre lui juste pour que mon enfant porte le nom de son père , ou y a-t-il une association qui puisse m'aider le temps de mettre au monde mon bébé en France et pouvoir faire l'ADN et le poursuivre et enfin rentrer dans mon pays la tété haute moi et mon enfant . POUR INFO nous décider de vivre au maroc après son divorce.

7 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 548
23 oct. 2017 à 18:30
Bonjour,

vous pouvez faire en sorte que le père soit reconnu comme le père biologique, mais cela ne vous donnera pas le droit de venir en France, si le père s'y oppose. Et cet enfant restera un enfant conçu hors mariage. Et vous aurez du mal à obtenir une pension si le père reste en France et vous en Algérie.

Désolée mais vous êtes, effectivement, dans une mauvaise situation.
0
Merci doris , si j'ai bien compris je peux entamer une procédure pour reconnaitre la filiation En France ? Je ne veux pas vivre en France ni avoir une pension de sa part je veux juste que mon enfant est le nom de son père . est ce que je peux le poursuivre même en restant au Maroc ?
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 548
24 oct. 2017 à 11:47
Vous pouvez depuis le Maroc, mais il est sûr que cela va être compliqué ! Et je ne suis pas sûre que l'enfant puisse porter le nom de son père parce la procédure va être longue et que l'enfant portera déjà votre nom !!

"Je ne veux pas vivre en France "

vous aviez bien écrit que vous souhaitiez accoucher en France ?!
0
Oui si je trouve de l'aide et un soutien , mais vous dites que aucune associations pourraient m'aider , je pensais qu'en accouchant en France j'aurai plus de droit pour le poursuivre , j'essaie de trouver le meilleur chemin pour m'aider le plus à sortir de cette impasse , j'ai peur du future , je veux suite une porte qui me permette de donner à mon enfant s'est droit je m'en veux beaucoup de le mettre au monde sans un père .je sais plus quoi penser.
Merci Doris pour tes réponses , j'espère que demain sera meilleur :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 548
24 oct. 2017 à 13:04
Le problème est comment allez-vous venir en France, puisque vous n'êtes pas mariée avec le père de l'enfant, que celui-ci ne vous aidera, donc vous n'avez quasiment aucune chance d'obtenir un visa pour venir en France.
0
Oui j'ai un visa qui expire le 04 mars 2017 je travaille actuellement dans un centre d'appel comme formatrice et responsable de groupe depuis 10ans , j'ai un épargné ces dernière années . je sais pas je cherche peu être une famille d'accueil en contre partie d'un service ou même paiement d'un loyer si possible , tu crois Doris que c'est possible comme scénario ?
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 548
24 oct. 2017 à 13:15
Peut-être demandez un visa touriste mais il faudrait le caler avec l'accouchement, pas forcément facile, et il vous faudrait payer l'intégralité des frais médicaux qui sont tout de même très élevés.

Sans parler que passé un certain nombre de mois de grossesses, les compagnies aériennes ne prennent pas les passagères.
0