Signaler

Que vaut le droit contre 1 fusil ? [Résolu]

Posez votre question kris - Dernière réponse le 23 oct. 2017 à 21:36 par xplom
Bonjour,
tous les lundis, je me rends sur mon potager, entourés de champs et tous les lundis, durant la période de chasse, le terrain, cloturé avec du fil barbelé et du grillage est ouvert, cad que le portail fait avec des piquets et du fil barbelé est à terre, de même que d'autres clotures... Donc je re-construis ce que d'autres détruisent. Ce matin, ludi, il ne restait plus d'outils de jardin (bêches, rateaux et houes soigneusement cachés mais pas sous clé). Si je mets un panneau "réserve de chasse" et "propriété privée", que sera mon droit contre ceux qui entrent avec un fusil ?
Utile
+0
plus moins
bonjour, les voleurs et autres gangsters se fichent pas mal des panneaux...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Comment savez vous que vos voleurs sont entrés avec un fusil ? Les avez vous vus ? Avez-vous été menacé ?
Il y a des voleurs de toutes sortes .... (et je ne défends pas les chasseurs, loin de là)
Déposez plainte à la gendarmerie la prochaine fois et laissez les constater l'effraction (grillage couché, traces de bottes, etc).
Mettez vos outils sous clé par précaution.
Et si il y a des soupçons envers des chasseurs, vous pouvez aussi contacter le président de chasse (demandez à la mairie ses coordonnées).
Pierrecastor 31171Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 20:41
Ah, je crois que j'avais mal compris la question. Il me semblais en relisant que c'était kris qui voulait accueillir les intrus avec un fusil, mais en relisant, ça me semble beaucoup moins évident.

Je ne serait pas contre une clarification de la part de kris sur le sujet.
Répondre
kris- 23 oct. 2017 à 20:58
Moi, je n'ai pas de fusil... J'ai seulement le droit pour moi... mais, dans ce domaine, comme dans d'autres, il semble que ce soit souvent le droit du plus fort... Et c'est pour cela que je dis "que vaut mon droit, contre un fusil ?
Répondre
Pierrecastor 31171Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 21:03
Ce que vous aviez dis exactement est : "que sera mon droit contre ceux qui entrent avec un fusil ?", ce qui me semblais un peu plus ambigu.

Mais j'ai compris maintenant, merci pour la précision.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de vos réponses... Je vais effectivement aller à la gendarmerie... Mais je doute beaucoup qu'ils puissent faire quelque chose. Je ne dis pas expressément que ce sont les chasseurs mais ces faits ne se produisent qu'en période de chasse. Le dimanche, en raison de la présence des chasseurs, il est préfèrable de ne pas aller dans les parages, en raison des tirs très proches.
Quand j'y vais, c'est avec un gilet fluo et un bonnet rouge pour ne pas etre confondu avec le giblier... Pour vous répondre, moi, je ne les ai pas vus, mais les voisins eux, si... Et quand on croise les chasseurs, dans les chemins communaux, ils ont le fusil au bras, armé et prêt à tirer, ce qui est interdit...
anemonedemer 1590Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 20:52
Oui, donc votre sujet c'est pas les vols et dégradations dans votre jardin c'est plutôt le comportement des chasseurs....
Donc gendarmerie et société de chasse.
Il peut aussi y avoir des associations de défense dans votre localité (cueilleurs de champignon, randonneurs, végans, ou autre) allez les voir aussi !
Répondre
kris- 23 oct. 2017 à 20:57
merci de vos conseils. je vais le faire...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
y'a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs (les inconnus)
le président de chasse établi une carte du secteur et hachure les zones interdites ( chez moi par exemple)
pour moi c'est le seul interlocuteur valable pour faire respecter la propriété privée
pouvez aussi lui signaler les fusils non cassé
et en dire 2 mots au maire
kris- 23 oct. 2017 à 21:03
Je suis OK sur votre approche des chassuers. Dans tous les groupes, il y a des comportements corrects et d'autres, incorrects... Je vais me rapprocher du pésident de la société de chasse pour ces déviances... et de la Mairie pour leur signaler, aussi.
merci
Répondre
xplom 23132Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 21:36
de rien
entre campagnards paisibles ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une