Signaler

Remplacement canapé lit cassé, locataire ou bailleur ? - Meublé [Résolu]

Posez votre question lilly67 7Messages postés lundi 23 octobre 2017Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 oct. 2017 à 11:58 par lilly67
Bonjour,

Il y a quelques jours, mon canapé lit s'est cassé au niveau de la structure métallique en pleine nuit alors que je dormais dessus. Je voulais donc savoir si <gras>le remplacement ce dernier était à ma charge ou à celle du bailleur ? (Ce dernier affirme qu'il est à ma charge)

PS: Un premier canapé lit a été remplacé à la charge du bailleur il y a deux ans, après s'être cassé au même endroit une semaine après mon arrivée dans l'appartement
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Casse d'usure à la charge du bailleur.
Casse autre à votre charge.

Après reste à définir les responsabilités par le bon sens.
lilly67 7Messages postés lundi 23 octobre 2017Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 10:59
Merci pour votre réponse ! Y aurait-il un article de Loi pour appuyer cela et que je pourrais utiliser auprès de mon bailleur ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour
si le canapé à 2 ans vous aller avoir du mal à invoquer l'usure
lilly67 7Messages postés lundi 23 octobre 2017Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 11:17
Je comprends parfaitement, mais il s'agissait d'un canapé lit premier prix dont j'ai fait un usage tout à fait normal...
Répondre
cristali 11707Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 11:19
bonjour, peut être qu'une soudure, par un bricoleur, serait suffisante.
le problème, c'est que le proprio est au courant et ne va sans doute pas être d'accord.
Répondre
lilly67 7Messages postés lundi 23 octobre 2017Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 11:22
Je ne pense pas, il s'agit de la branche de soutien principale qui s'est cassée en deux. Qui plus est je l'ai deja mis aux encombrants
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Qui plus est je l'ai deja mis aux encombrants"

Cela règle le problème - vous l'avez jeté sans l'accord du bailleur
Le remplacement est à votre charge
lilly67 7Messages postés lundi 23 octobre 2017Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 11:36
Il est au courant que je l'ai jeté, là n'est pas le problème ...
Répondre
Poisson92100 20450Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 11:38
n'ayant plus l'objet vous ne pouvez plus prouver que c'est del 'usure
Répondre
lilly67 7Messages postés lundi 23 octobre 2017Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 11:42
Je l'ai pris en photo sous tous les angles possibles, il est évident qu'il ne s'agit en aucun cas de dégradation. Je l'ai jeté uniquement car si je l'avais gardé je n'aurais plus eu de place pour dormir parterre étant donné l'exiguïté de mon studio.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ca me rappelle quand j'ai cassé mon lit en paramétrant un routeur avec une amie (ceci n'est en aucun cas un code, on était vraiment en train de paramétrer un routeur, je jure.. me regardez pas comme ça, si j'avais cassé le lit en faisant autre chose, je m'en vanterai directement)
Je me suis laissé tomber un peu violemment sur le lit pour m'assoir dessus, et la soudure au niveau du pied a lâché.
C'était certes un premier prix, mais en même temps c'était pas une usure normale.

Deux ans d'un canapé lit, même premier prix, c'est trop peu pour de l'usure normale.

Le remplacement est à votre charge.

Si vous envisagez de rester là quelque années, achetez de la qualité et partez avec (en rachetant un premier prix au moment de votre départ). Sinon, rachetez le même modèle.
lilly67 7Messages postés lundi 23 octobre 2017Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 11:58
Merci beaucoup pour votre avis, je pense que je vais faire comme ca !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une