Interdit bancaire et livret de mes enfants

cris - 24 oct. 2017 à 12:32
hoquei44 Messages postés 16009 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 24 oct. 2017 à 20:45
Bonjour,
J'aurais aimé savoir , mon mari est passer interdit bancaire , il la ouvert un livret A a 2 de nos enfants agées de 10 et 11 ans , suite a se probleme d'interdiction nous avons voulu retirer l'argent mit dessus , mais la banque a tout bloquer , ont t'il le droit de bloquer le compte de mes enfants pour les retraits ? Merci de vos renseignement ,
Chrystelle M
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16009 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 8 592
24 oct. 2017 à 20:45
Bonjour,

Non, seulement ils ont le droit, mais ils en ont même l'obligation !
Encore une chance que la banque n'ait pas signalé votre comportement à la justice, cela aurait pu aggraver votre situation.
Pour rappel, il est interdit de s'approprier l'argent d'autrui. Vos enfants n'ont aucun intérêt à éponger vos dettes, vous avez interdiction de leur voler leur argent. Attention, si vous tentez de leur donner de l'argent, cela aussi est répréhensible, car il est interdit d'organiser son insolvabilité. En gros, quand on a des problèmes d'argent, on ne mélange pas tout, chacun garde son argent.

CB
3