Signaler

Vente sur le bon coin de mon scooter et l'achat par mandat cash? [Résolu]

Posez votre question mrrush.4 3Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 oct. 2017 à 18:25 par MimiMouette
Bonjour,
Voilà j'ai mis en vente sur le bon coin mon scooter moi aussi j'ai été contacté par mail me disant qu'il m'envoyait un mandat cash qu'il habite la France mais ne peut venir le chercher qu'à son retour.
Pour moi c'est une arnaque mais je viens d'être contacter par la poste d'Abidjan me demandant d'aller acheter un ticket pcs de 250 euros pour pouvoir récupérer l'argent de la banque le montant demander pou le scooter 1700 euros mais le monsieur de la poste Abidjanaise m'a dit que le montant était de 2000 euros car dedans le monsieur qui veut m'acheter le scooter me rembouse la taxe pcs est-ce une arnaque avant que j'aille acheter ce PCS ? je vous remercie de me répondre rapidement .
Utile
+2
plus moins
Comme l'écrivent mes petits camarades, FUYEZ.
mrrush.4 3Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 17:41
Merci c'est fait de plus j'ai envoyé son adresse IP aux services compétentes de la gendarmerie
Répondre
BmV 70213Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 17:56
Bon réflexe aussi !
Bravo.
Répondre
MimiMouette 1394Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention mrrush.4 - 24 oct. 2017 à 17:58
J'espère que vous avez utilisé des moyens légaux pour avoir son adresse IP ;-)
Répondre
BmV 70213Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 18:16
Pourquoi ?

Sinon il va porter plainte ? ;-J
Répondre
MimiMouette 1394Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 18:25
Non, sinon les gendarmes l'auront plus vite attrapé, lui, que l'arnaqueur à l'autre bout du monde !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
OUFFF un de moins de piégé vous avez eu le bon réflexe de venir nous demander :-))
Marley- 24 oct. 2017 à 16:39
Superbes les pigeons.
Répondre
mrrush.4 3Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 24 octobre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 17:42
Je ne suis pas plus pigeon que ça puisque je n'ai rien fait
Répondre
celestedu35 2090Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 18:00
ne vous sentez pas vexé c'était pas le but , juste que ce picto est explicite" il claque sa mère " comme disent les djeuns .... Marley l'aime bien :-))
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
la poste d'Abidjan
Si c'est vrai, je m'appelle Emmanuel Macron.

A l’extrême limite, vous avez été contacté par un complice qui se trouve travailler à la (seule ?) poste d'Abidjan.
Mais il n'agit pas en sa mention de postier.

Je rappelle la regle de fonctionnement du bon coin.
En liquide, en journée, dans un lieu fréquenté.
Point Final.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ARNAQUE FUYEZ
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Que dire de plus... Fuyez !
Ca m'étonne qu'il y ait encore des gens pour y croire !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ba voui : on arrête tous les contacts avec ces baltringues qui veulent vous faire payer pour être payé.
Marrant, ça, non ?

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une