Signaler

Probleme carte grise [Résolu]

Posez votre question bizkit - Dernière réponse le 17 nov. 2017 à 23:11 par Krys
Bonjour,
je viens d'achetée une voiture d'occasion le 28/09/2017.
quand j'ai voulu faire le changement de propriétaire sur la carte grise sur le site ANTS (car depuis peu il faut faire sur internet), j'ai eu ce message : votre démarche est interrompue. La situation administrative de votre dossier ne permet pas de poursuivre la démarche. Aucune déclaration de cession ou déclaration d'achat n'est enregistrée sur le dossier.

normalement il faut un code de cession pour faire une demande d'immatriculation mais on peut aussi le faire sans, si l'ancien propriétaire a bien déclarer la vente.
j'ai réussi a contacter l'ancien propriétaire, il m'as dit qu'il n'avait pas eu de nouvelle de la préfecture...
soit il n'a pas déclaré la vente, soit la préfecture traine...

que puis-je faire?
j'ai contactée la préfecture qui me disent qu'il ne s'occupe plus des carte grise c'est uniquement sur le site ANTS dans mon département, j'ai contactée ANTS pas de réponse...

je risque quoi si je me fait arrêter par la police lors d'un contrôle et que j'ai dépassée la date pour immatriculer ma CG ? car je dois la faire avant le 28/10...

je vous remercie d'avance
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Problème similaire, je veux déclarer ma cession de véhicule (ancienne plaque) donc je demande un nouveau code confidentiel et là il me dise :
"Votre démarche est interrompue
La situation administrative de votre dossier ne permet pas de continuer la démarche. Si vous avez besoin d'aide veuillez cliquer ici."
Vraiment problématique car la vente ne peut etre faite...
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous.

En principe une assistance de personnels avec le médiateur est prévue dans tous les départements en Préfecture concernant les modalités de mise en place de ce nouveau système..
Pour ceux qui postent je les enjoins à contacter les personnels des Préfectures et ce médiateur.
Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Si vous avez ce message :
Aucune déclaration de cession ou déclaration d'achat n'est enregistrée sur le dossier.
D’ après moi le vendeur n'as pas fais les démarches
que puis-je faire?
Pour savoir d'ou viens le dysfonctionnement
Essayez depuis le point numérique de la préfecture
Sinon depuis un autre ordinateur .
Je risque quoi ?
https://www.legipermis.com/infractions/changement-proprietaire-carte-grise.html
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai le même problème, pas de code de cession, impossible de faire la carte grise.
Par contre le vendeur n'est pas en cause, il attend de recevoir le code confidentiel associé à la carte grise du véhicule depuis 2 semaines sans aucune réponse de l'ANTS.
Sans ce code il ne peut pas déclarer la vente de son véhicule.
J'ai l'impression que l'ANTS ne fonctionne pas correctement et est complètement saturée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr à tous.

Lorsque l'on reçoit une carte d'immatriculation (achat neuf ou d'occasion) il y a un document stipulant le CODE à fournir pour une éventuelle transaction ou demandes de renseignements concernant le véhicule.

Si ce Code n'est pas mentionné lors de vente du dit véhicule l'enregistrement ne peut s’effectuer.
Si perte du Code il suffit de le demander soi en Préfecture ou à l'ANTS.
Autre cas enregistrement de vente d'un véhicule à un particulier.
Un Code est indiqué à communiquer à l'acheteur.

Le site de déclaration de l'ANTS fonctionne parfaitement en ce moment.
Cdt
Mat- 10 nov. 2017 à 19:44
Il suffit de.... visiblement une reponse adaptee aux problemes specifiques n'existe pas de la part de l'ants. Seule reponse "consultez l'aide du site". Bravo à l'Etat et sa gestion deplorable. Je paye des impôts et je ne peux même plus vendre ma voiture simplement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bsr à tous.

Il semble que la plupart des vendeurs ne font pas les démarches correctement.
J'ai précisé dans une réponse qu'il faut s'enregistrer sur le site ANTS et surtout enregistrer le CODE remis lors de la réception de la carte grise de votre acheteur lorsqu'il a fait changé la carte grise du véhicule qu'il vous a vendu par la suite..
Si ce CODE n'est pas présent sur le formulaire il y a rejet automatique...

Recontactez votre vendeur de faire la démarche correctement.

Il est vrai qu'il aurait fallu faire des simulations et surtout aviser le public lors de ce changement de procédure.
Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même soucis, pourtant le vendeur m'a bien fourni par sms le code.4 jours que cela traine
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Exactement pareil! C'est assez inquiétant: ça fait une semaine que j'ai le code de cession (statut finalisé et terminé) fourni par mon vendeur et quand je veux procéder à l'immatriculation de la voiture sur le site, j'ai un message qui dit que la situation administrative de mon dossier ne permet pas de continuer!! J'ai écrit 2 réclamations à ANTS pour avoir une aide, une info, quelque chose... et rien aucune réponse. J'aurais préféré un bon vieux RDV en préfècture...
Juliette- 17 nov. 2017 à 10:08
Je rencontre exactement le même problème. Il me reste 10 jours avant la fin du délai d'1 mois. Ça commence à me stresser sérieusement. Si quelqu'un peut nous éclairer ... Merci !
Répondre
Djimo- 17 nov. 2017 à 17:18
Bsr regarde plus bas la seule solution rapide est de passer par un pro
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour!
Je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas seul dans ce cas! Comme beaucoup d’entre vous je n’ai pas de code de cession et ce fichu message sur le site de l’ants m’agace fortement...
Quelqu’un est il passé par ces services qui font les démarches de carte grise à votre place? Je vais aller me renseigner je pense.
ALTAIRD 2Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 18:47
Je suis passé ce matin par l'intermédiaire du site cartegrise.fr pour faire ma demande de carte grise pour ma voiture. Ça ma coûté 20 euros mais bon, j'en avais marre de stresser devant le même échec à chaque essai. On verra ce que ça donne. J'ai l'impression d'avoir été pris en otage; d'avoir été obligé de passer par un intermédiaire payant pour faire quelque chose qui, jusqu'à il n'y a pas longtemps, se faisait gratuitement...
Répondre
No- 17 nov. 2017 à 11:15
Je comprends tout à fait. Malheureusement si on veut être dans la légalité on est obligé de faire cette fichue carte grise dans le mois qui suite l’achat du véhicule. Je sais que la préfecture de mon département mets à disposition des bornes et des personnes pour aider dans la démarche, mais quand on travaille et qu’il est compliqué de poser des jours-ci de congés on est encore coincés!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pareil code fourni par le vendeur il a passé 5 heures sur internet pour l'avoir et quand j'essaye ça fait 1 semaine bientôt 2 situation administrative vous connaissez la suite j'ai contacté la préfecture ils répondent qu'ils faut retenter, je leur ai dit que si il y avait une contravention je leur emmené merci nouveau gouvernement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j ai eu le même problème que vous, et j ai contacté un professionnel de carte grise pour savoir si exceptionnellement il pouvait me faire la declaration de cession et il m"a dit oui à condition que l acheteur fasse sa carte grise chez lui. Au final ca n'a pris que 5min l acheteur a pu faire sa carte grise en suivant. Et il ne m a rien fait payer pour la cession. Je vous conseil donc de vous rapprochez d un pro.

Cordialement
Djimo- 15 nov. 2017 à 12:53
Bonjour je n'ai pas compris votre réponse Yannbdt ma question c'est que le vendeur a fait sa carte grise chez lui ? C'est à dire parce que moi il a eu un code de cession et votre professionnelle ne vous a rien pris bizarre, il faut bien payer les taxes
Répondre
yannbdt- 15 nov. 2017 à 13:00
Le pro nous a fait la déclaration de cession et l acheteur à fait sa carte grise chez le pro et bien sûr il a payé les taxes mais en passant par le pro pas de code il passe par leur propre site et on fait la déclaration de cession à la main (doc cerfs) et on lui donne et c est lui qui s occupe de tout pareil pour la carte grise.
Répondre
Djimo- 15 nov. 2017 à 14:50
Ah d'accord vous êtes le vendeur j'avais pas compris car moi je suis l'acheteur merci pour l'info je vais me renseigner auprès d'un pro et je vous dirai si à marcher la com
Répondre
Djimo- 15 nov. 2017 à 19:14
Re bonsoir je viens vous apporter des infos, je suis passé chez l'auto Leclerc donc ils me font la procédure pour 19,90€ pour envoyer le dossier bien sur les taxes sont à ma charge mais je les paye directement à la caisse et comme j'ai l'ancienne immat il faudra que je change les plaques directement à Leclerc auto donc parfait la procédure c'est 48 heures la nouvelle carte grise ça change bonne soirée à tous et bon courage dans vos démarches
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr à tous
La solution de facilité en passant par un pro n'apporte pas dans l'immédiat de solution définitive pour l'avenir.

S'il faut passer par un pro alors qu'en passant par le site officiel aucun intérêt de mettre en place un tel système.

Bref pour ceux et celles dans les difficultés à recevoir des renseignements il vaudrait mieux alerter le Médiateur et surtout vos élus locaux exemple votre député de votre circonscription.
Éventuellement une question écrite au Gvt lors de séance à l'assemblée.

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
La solution n'est pas le pro.
Je suis aller directement à la préfecture. Sur place une personne m'a aider à remplir la demande sur le net.
Lors de la demande sur le net il faut simplement aller sur " poser une question ou faire une autre demande " suivi de "champ libre".
Il faut ensuite préciser la demande: " j'ai acheter...........immatriculé. ..........et je n arrive pas à faire ma demande sur votre site blablabla
Vous devez scanner l'acte de vente du véhicule et sous 48h vous avez une réponse.
Bonne chance à vous sur le net ou en préfecture si vous tombez sur une personne sympa
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une