Signaler

Brise-vue pavillon jumelée [Résolu]

Posez votre question Camelia63 5Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 25 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 oct. 2017 à 22:18 par BmV
Bonjour,
Mon voisin a fait poser un brise vue en PVC de 2 m de hauteur, nos maison sont mitoyenne par le garage et ce brise vue est posé à cet endroit. J'habite dans une impasse et suis la dernière maison, ce qui fait que je ne vois plus rien quand mes enfants arrivent, !! Il faut aussi ajouter que ce personnage est très spécial, il ne dit bonjour à personne mais guette tout le monde ! Nous ne sommes pas en lotissement, mais dans cette impasse, toute les maisons sont identiques avec une barrière séparant juste les entrées.
Est-il dans son droit ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Utile
+2
plus moins
Attention à ne pas confondre clôture et brise-vue, la première étant fixe, le second étant amovible car en principe posé sur la première.

Par ailleurs, le "caractère" d'une personne ne lui enlève aucun droit civil.
Camelia63 5Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 25 octobre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 16:14
Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi, mais en bon voisinage on se dit bonjour, bonsoir et quand on à un projet, on en parle au cas où cela pourrait nuire à son voisin ............... le même brise vue côté jardin ne m'aurait absolument pas dérangé. Je ne suis pas une sauvage mais n'aime pas être "isolée" sans mon accord.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
J'essaye de comprendre, vous vous plaignez que cette personne surveille tout ce qui se passe autour de chez lui, mais vous vous plaignez que cette personne ait mis en place un brise vue qui l’empêche de voir ce qui se passe autour de chez lui ?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Encore une fois, les habitudes non répréhensibles des personnes ne changent rien ni à leurs droits ni à leurs devoirs.

Donc si la clôture à claire-voie, sans doute grillage, est dans les règles imposées par le PLU, on ne pourra rien reprocher à cette personne. Et si elle a accroché un brise-vue sur la clôture, on ne pourra rien lui reprocher non plus.

Et si cette personne est dans le cadre de la loi, on ne pourra pas simplement se déclarer "dérangé" par une installation pour qu'elle soit déclarée hors la loi.

D'ailleurs en quoi une clôture parfaitement légale peut-elle "nuire à un voisin" ?

Sinon, vos enfants ont quel âge à ce jour ?



Camelia63 5Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 25 octobre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 18:25
Je n'ai pas envie de polémiquer du tout avec vous, vous ne connaissez pas les lieux, mes enfants ne sont pas en cause, je précise qu'âgée de 62 ans, il y a longtemps qu'ils ne sont plus chez moi. Quant à son caractère, tout le voisinage en à pris son parti, depuis plus de 20 ans, nous sommes habitués !!
J'attends la réponse de la mairie..... c'est le meilleur conseil qui m'a été donné !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

voir en mairie la hauteur autorisée.

Cdt.
Camelia63 5Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 25 octobre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 11:39
Bonjour,

Merci pour ce bon conseil, je l'ai fait ce matin et j'ai envoyé des photos à l'urbanisme. J'attends la réponse mais normalement il n'a pas le droit s'il n'est pas ajouré et n'a fait aucune demande.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le problème étant que je suis au fond de l'impasse et du coup très isolée du fait de ce brise vue !! Ensuite, pour ce qui est d'épier les voisins, le brise vue est côté rue donc face arrière de ma maison, sans rentrer dans les détails, la face avant baies vitrées est de de l'autre côté ..... Du coup c'est moi qui suis isolée, le même brise vue côté jardin aurait été l'idéal.....De plus, j'ai 62 ans et à part écouter les conversations quand nous sommes dans le jardin, j'ai moins de soucis que mes voisines de 35/40 ans !!
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
" vous ne connaissez pas les lieux, " : et alors ?
Juridiquement, les règles édictées par la commune s'appliquent quels que soient les lieux.

" mes enfants ne sont pas en cause, " : ah mais ça a bien changé depuis hier, alors, puisque tout au début " que je ne vois plus rien quand mes enfants arrivent, "

" J'attends la réponse de la mairie..... c'est le meilleur conseil qui m'a été donné !! " : tout à fait.
On est bien d'accord.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une