Signaler

Elagage arbre d'au moins 4 m [Résolu]

Posez votre question CAROLE07170 2Messages postés mercredi 25 octobre 2017Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 oct. 2017 à 15:39 par carole07170
Bonjour,
Je suis locataire depuis une dizaine d'année dans une maison individuelle.Il y a un arbre d'au moins 3/4 mètres sur notre terrain qui est un parking privatif à la maison. Il n'a jamais été élagué même avant que l'on aménage. Est ce à ma charge de le faire élaguer ou à ma propriétaire ? Merci par avance pour la réponse.
Utile
+1
plus moins
Bonjour
L'élagage d'un arbre est a la charge du propriétaire, mais ce que vous décrivez comme hauteur ressemble plus a un arbuste ou arbrisseau, alors si tel est le cas ce serait a vous entretenir mais, attention a ne pas faire n'importe quoi sans connaissance de cause, et sans accord alors du propriétaire. Donc le mieux serait de le contacter et définir ce qui sera a faire et a qui, mais s'il est d'accord pour la taille il peut vous dire que c'est a vous a faire.
CAROLE07170 2Messages postés mercredi 25 octobre 2017Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 10:51
Merci de votre réponse, c'est bien un arbre, sur la hauteur je me suis trompée il fait plutôt 6 mètres de haut, sur quel loi ou texte je peux m'appuyer pour signifier à ma propriétaire que c'est à sa charge. Merci par avance de votre réponse. Cordialement
Répondre
lekabilien 10440Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 15:53
Bonjour
Voyez ici.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/36762-taille-et-elagage-obligation-du-locataire-ou-du-proprietaire
Répondre
carole07170- 30 oct. 2017 à 15:39
Super, merci beaucoup.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une