Signaler

Rendu de caution lors de mutation de logement [Résolu]

Posez votre question emppm 4Messages postés mercredi 25 octobre 2017Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 oct. 2017 à 14:48 par emppm
Bonjour,
En 2015 j'ai déménagé dans logement plus petit et moins chère pour moi et mon fils, un appartement du même bailleur donc mutation de logement.
Le bailleur ne m'a pas demandé de caution et j'ai cru dans un premier temps qu'il allait me rembourser la différence. Caution du 1er logement 540€,contre 360€ pour le nouveau logement.
Mais non ils m'ont dit que la caution restait inchangé et que si la caution du 1er appartement avait été moins élevé que le nouveau c'était pareil.
Cet été j'ai déménagé dans un immeuble autre bailleur bref.... ils ne m'ont rendu que 360 € de caution et non pas les 540€ que je leur ait versé en 2013 .
Pire en faite ils m'on retenue 30€ pour reparation de fisure dans chambre alors que cette fisure était déjà la quand je suis entré dans l'appart et noté dans l'état des lieux d'entrée.
Quand pensez vous et comment puis je faire valoir mes droits.merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ce sont des bailleurs sociaux ou pas ?

Cdlt
emppm 4Messages postés mercredi 25 octobre 2017Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 16:21
Bonjour oui bailleur sociaux.
Répondre
emppm 4Messages postés mercredi 25 octobre 2017Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 16:25
La question va de soit
Entre 540€ et 360€ il y a quand même une déférence , puis cette fissure don j'ai payée la réparation alors qu'elle était noté dans l'état des lieux entrant
Répondre
Valenchantée 15771Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 20:55
ben alors pourquoi vous l'avez payée ??!!
Répondre
Valenchantée 15771Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 21:04
"Mais non ils m'ont dit que la caution restait inchangé et que si la caution du 1er appartement avait été moins élevé que le nouveau c'était pareil. "

Là, c'est du grand n'importe quoi ! Quand on quitte un logement, le bailleur nous rend le dépôt de garantie versé à l'entrée (et non pas la "caution"). C'est obligatoire, y'a pas à tortiller, bailleur social ou pas.

En outre, vous devez bien savoir quel est le montant du dépôt de garantie (le 2ème) parce qu'il doit être précisé sur le bail.

En résumé, ce bailleur doit vous rendre le solde trop payé entre le premier DG et le deuxième, s'ils ne sont pas du même montant.

Là, on vous balade. Vous faites une lettre recommandée AR pour rappeler les faits et pour mettre votre bailleur en demeure de vous rendre ce qu'il vous doit.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour pour la fissure ils m'ont retiré la somme de 17€ sur la caution j'ai rien payé de mon plein gré la somme à été déduite directement.
En tout cas je vous remercie pour vos réponses.
Je pense que je vais faire une lettre
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une