Annulation commande cuisine

jimbeam Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 21:35
 Marley - 31 oct. 2017 à 16:35
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, je me suis fait avoir par un cuisiniste insistant aux techniques de ventes agressives. Après plusieurs heures de lavage de cerveau, et une soit disant promotion exceptionnelle, j'ai fini par céder et signer un bon de commande avec la case "paiement au comptant" cochée avec en prime un chèque d'acompte.
De retour chez moi et l'esprit plus clair je me suis rendu compte que je m’étais fait avoir...
J'ai suivi les précieux conseils de Afrikarnak qui intervient régulièrement sur le forum et j'ai demandé qu'un nouveau bon de commande soit établi avec un financement par crédit pour ensuite pouvoir faire valoir l'article L311-36 du code de la consommation et me rétracter sur le crédit.

1) Est ce qu'un avenant au bon de commande suffit pour faire valoir mes droits ou doit on établir un nouveau bon de commande en spécifiant la clause "annule et remplace le bon n°xxxxxxxxxxx" ?

2) Le chèque étant déjà parti à l'encaissement, si un nouveau bon de commande est établi il indiquera probablement le montant restant sans la somme de l'acompte déjà encaissé et le financement à crédit s'appliquera sur la somme restante (total - acompte) Pourrais-je quand même récupérer mon acompte?

Merci pour vos conseils.
Cdt,

13 réponses

Ce nouveau bon de commande a été signé où ?
3
Avez vous pris contact avec une assoc de conso ?
0