Avis d'impots

Résolu
alex2107 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 26 oct. 2017 à 11:55
 tof51430 - 26 oct. 2017 à 17:09
Bonjour,
J'ai fait ma déclaration le 3/7/17 donc en retard et depuis j'achète un bien immobilier avec le prêt à taux zero tout s'est vite enchainé et il me faut l'avis avant fin décembre car tout les taux changent en passant l'annee.
J'ai téléphoné au centre d'impots et on m'a dit que je l'aurai que l'année prochaine c'est informatique c'est pas possible avant donc ce que je comprends pas c'est que y a bien des personnes derrière leurs ordis pour faire quelque chose ?
Est ce que y a pas d'autre moyen pour l'avoir avant ?
Et est ce que en me rendant sur place j'aurais plus de chance ?
Merci pour vos réponses je suis désespérée !!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"Merci pour vos réponses je suis désespérée " Malheureusement, la meilleur façon pour ne pas être désespéré, c'est de respecter les dates. Si vous ne respectez pas ces dates, vous ne pouvez pas exiger un traitement avant tel ou tel date de votre déclaration de revenus.

"y a bien des personnes derrière leurs ordis pour faire quelque chose ?
Oui, et ces personnes suivent un calendrier très strict, et ont beaucoup de choses à faire. Ils ont beaucoup de choses à traiter en ce qui concerne les gens qui renvoient leurs déclarations dans les temps, les modifications, les diffèrent impôts, etc..

Pour les impôts (et c'est assez logique), les retardataires n'ont qu'à attendre.

Bonne journée
3
alex2107 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023
26 oct. 2017 à 12:28
evidemment que je n'ai rien à exiger je ne suis pas débile je n'ai pas besoin de leçons mais d'informations !! je n'exige rien, j'espère c'est tout et je sais que j'avais qu'à le faire à temps je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même mais je crois quand que dans certaines circonstances comme la mienne on peut faire des exceptions c'est tout donc à part me donner des leçons si d'autres ont des informations plus concrètes je suis intéressée merci
0
tof51430 > alex2107 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023
26 oct. 2017 à 17:09
"on peut faire des exceptions "
ça fait quelques années quand même que les agents ne travaillent plus à la main et c'est l'informatique qui gère tout ce qui se passe après la saisie de votre déclaration.
Il faut savoir que quand vous déposez en retardd, l'avis d'impôt est envoyé 3 à 4 mois après la saisie de votre déclaration et les agents ne peuvent pas intervenir sur ce processus.
0
Je ne vous fais pas de leçon et je ne vous prend pas pour une débile. Ma réponse ne vous convient pas, mais cela ne change rien au fait que c'est la bonne.

"dans certaines circonstances comme la mienne on peut faire des exceptions " Comme je vous l'ai dit, vos "circonstances" ne regardent que vous, et pas l'administration fiscale.

On fait quoi, on augmente les impôts de chaque foyers de 50€ pour créer une commission qui traitera de la pertinence ou non des "circonstances particulières" des retardataires pour les traiter en premier ? Non.

Il faut donc prendre votre mal en patience.

Bonne journée
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
26 oct. 2017 à 13:28
Bonjour

Ce sont des levees informatiques automatiques par les serveurs.
Aucune modification possible, les agents des impots n'ont pas la main sur les dates.
0