Préavis de 3 mois .deux loyers à payer . ACM et Cileo

Nelyrima - 26 oct. 2017 à 12:10
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 oct. 2017 à 22:20
Bonjour
Je me permets de vous contacter car ayant eu des soucis de voisinage cela fait trois ans que je cherche à déménager.
Ayant appelé les ACM .une personne m a informé que j avais un mois de préavis ,ce qui était donc parfait pour moi ayant trouvé un logement le mois suivant .
Le souci c est qu'au final il y a 3 mois de préavis .
Je quitte un ACM que j ai eu avec le 1pour cent Cileo.pour un logement privé car les ACM et Cileo ne m avaient pas trouvé de logement social.
Du coup vu la conjoncture actuelle et le nombre de personnes qui recherchent un logement social surtout un T4 je pensais que mon logement serait vite passé en commission et toujours rien .
Ils doivent attendre la fin du préavis étant donné que je suis obligée de payer les 3mois ..mais vu ma situation financière je ne pourrai pas régler deux loyers durant 3mois.
Pouvez vous me dire comment faire pour les obliger à faire passer mon dossier en commission pour réduire mon préavis ?
Il est très compliqué pour moi de payer deux loyers déjà que ma situation financière est compliqué et que j ai déjà pris un crédit pour l entrée dans les lieux de mon nouveau logement ,je ne pourrai pas en refaire un autre .
J attends impatiemment votre réponse
Je leur ai tout de même envoyé des mails sans réponse .du coup j ai envoyé des recommandés ce jour . À suivre
Merci d avance .j espère que mon courrier est assez clair
Vous en souhaitant bonne réception
Cordialement
Marilyne deronzier

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
26 oct. 2017 à 13:37
Pouvez vous me dire comment faire pour les obliger à faire passer mon dossier en commission pour réduire mon préavis ?
Vous voulez dire genre leur envoyer un doigt coupé dans une petite boite en leur disant : accélérez les démarches sinon ce sera celui de vos enfants ?

Vous ne pouvez pas les obliger à rien.

Vous faites l'état des lieux et la remise des clés le plus vite possible, et espérez qu'ils fassent au mieux une vois qu'ils auront accès au logement.
Mais tant que le logement n'est pas reloué, vous continuez à payer jusqu'au bout des 3 mois, même si vous ne pouvez plus accéder au logement.

Sinon, vous pouvez aussi vérifier si vous rentrez dans d'autres cas de figure de préavis réduit :
https://www.pap.fr/locataire/resilier-bail/location-vide-les-motifs-de-preavis-reduit-apres-la-loi-alur/a4833
1
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
26 oct. 2017 à 22:20
cliquez ici pour savoir si le logement que vous allez quitter est en zone tendue (=> préavis de 1 mois) :
https://blog.domoskit.com/boite-a-outils-demenager-simplement/astuces-domos-kit/villes-zone-tendue/

Cdt.
0