Signaler

Réclamation d'une dette [Résolu]

Posez votre question jeanpierre - Dernière réponse le 26 oct. 2017 à 16:48 par Marley
Bonjour,
je viens de recevoirse jour 26/10/2017 un courrier D' huissier me réclament (de la part de la Ste CRÉDIT DE L'EST ) une dette de 12.480€ d'un crédit datant de 24 ans suite à un dépôt de bilan de mon entreprise.
MA QUESTION EST LA SUIVANTE:
quel est le délais de recouvrement pour U e société de crédit ..en locurance la STE de crédit de l'est. .merci davance
Utile
+1
plus moins
2 ans s'il n'existe pas de décision de justice.
jeanpierre- 26 oct. 2017 à 15:09
Et si il y a une décision de justice quel est le délais ? merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
30 ans ramenés à 10 depuis mi-juin 2008, soit 2008 + 10 = mi juin 2018.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vous mélanger tout.

2 ans si pas de jugement, la dette est prescrite depuis longtemps.

Si jugement à l'époque, l'huissier peut vous saisir jusqu'en mi-juin 2018.

Pour les textes, faites l'effort de chercher : prescription d'un titre exécutoire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci bcoup ..
et si il y a une décision de justice quel est le délais?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc si je comprend bien je suis complètement pardonner de ma dette puisqu'elle a 24 ans (1993) au près de cette ste de credit?en plus retraite avec une petite retraite. ..que doit-je leur répondre? et avec quel critère?merci...
Marley- 26 oct. 2017 à 16:31
sauf si : décision de justice, mi-juin 2018.

30 ans ou 10 ans à compter de juin 2008...ce qui signifie que la dette ne sera prescrite qu'en 2018 si un titre exécutoire a été délivré il y a 24 ou 22 ans.
Répondre
jeanpierre- 26 oct. 2017 à 16:45
Donc le courrier de l huissier charger de recouvrir ne vaut pas pour reculer de dix autre années pour recouvrir.??pour moi juin 2018 sera prescription non?..serai t il possible svp de me faire parvenir si c'est possible bien sûr, les n°de texte de ces décret? je vous en serai très reconnaissant ....en vs remerciant d'avance.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une