Signaler

Bornages [Résolu]

Posez votre question GATBOR 3Messages postés jeudi 26 octobre 2017Date d'inscription 27 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 oct. 2017 à 12:38 par kasom
Bonjour,
Ayant comme projet de clôturer mon jardin, la mairie m’informe qu’un de mes grillages actuel empiète de 30cm sur le domaine communal et qu’il faudra rectifier le jour où je modifierai ma clôture. Je précise qu’il s’agit d’un lotissement dont le bornage a disparu avec le temps. Dois je supporter seule les frais de bornage ou la commune est elle associée ?
La mairie serait favorable à un accord amiable mais est ce la meilleure solution?
Merci par avance
Utile
+0
plus moins
bonjour

la mairie m’informe qu’un de mes grillages actuel empiète de 30cm sur le domaine communal

elle vous "informe" de quelle manière ??
GATBOR 3Messages postés jeudi 26 octobre 2017Date d'inscription 27 octobre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 11:01
Merci de votre réponse en fait la mairie m’a informée verbalement. Je suis allée les voir et ils m’ont donné plusieurs points de distance entre la maOson et la limite de propriété. Je vais communiquer ces données à l’entreprise qui sera chargée des travaux. Je pense que l’autorisation de travaux sera donnée si ces distances sont respectées. Mais je n’ai pas de bornage officiel et faire appel à un géomètre me coûterait cher d’ou ma première question. Finalement je pense que l’accord amiable est la meilleure solution
Merci à vous
Répondre
kasom 24650Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 12:38
Finalement je pense que l’accord amiable est la meilleure solution

oui, accord amiable écrit bien sûr
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

tout dépend de ce que vous appelez "domaine communale". S'agit il d'une voie ou d'un terrain (parc) et si il fait partie du domaine privé de la commune ou pas.
GATBOR 3Messages postés jeudi 26 octobre 2017Date d'inscription 27 octobre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 11:04
Bonjour,
Il s’agit d’un petit chemin de promenade qui longe mon terrain. Merci de lire la réponse que je viens de transmettre à Kasparov
Merci pour votre réponse
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une