Signaler

Ballon d'eau chaude et marché forcée [Résolu]

Posez votre question lulubikette - Dernière réponse le 27 oct. 2017 à 00:23 par Lulubikette
Bonjour,

Il y a deux mois, on a emménagé en location dans une maison tout électrique (à mon grand malheur)
On a souscrit chez un fournisseur avec un forfait heure BASE on a donc mis le ballon en marche forcée comme l'a demandé le fournisseur (on a d'ailleurs eu beaucoup de problème à passer du mode auto au mode marche forcée, il repasse en auto comme si il était cassé je ne sais même pas si au finale il est en mode forcée car le gars du fournisseur a pas pu changé le mode, mais l'eau chaude fonctionnait)

Malheureusement notre ballon d'eau (250/300L) n'a pas supporté la "marche forcée" le thermostat est mort.

L'électricien nous a dit de passer en HC et HP sinon on aura encore le même problème en marche forcée. Un thermostat qui ne suit pas.

Mais on veut pas d'abonnement HC et HP on veut garder le forfait Base.

Que peut'on faire ?
On est obligé d'avoir un forfait HC et HP avec un ballon d'eau chaude ?
Ou si on garde le forfait de Base on va devoir changer constamment le thermostat qui ne suit pas ?

merci d'avance !!!!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Vous allez vous ruiner en fonctionnement HP avec votre ch-eau, c'est pour cela que l'électricien vous dites de passer en forfait HP/HC, c'est pour le ch-eau.
Quand au thermostat, avec ou sans HC il fonctionne de la même façon, temps que l'eau n'a pas atteint la temperature demandée il fonctionne, donc sollicité.
Bien sur s'il est mort il faut le changer, voir s'il n'est pas seulement en sécurité.
Éventuellement baisser la temperature de chauffe pour preserver le thermostat

lulubikette- 26 oct. 2017 à 17:46
Bonjour,

changé de forfait pour juste un seul appareil électrique ? c'est un ballon il donne que l'eau chaude, il chauffe pas les radiateurs. Je peux pas dire au ballon chauffe que quand j'en ai besoin ? et arrêtes de chauffer quand j'en ai plus besoin ? j'avais une chaudière avant au gaz, je sais que le ballon c'est complètement différent mais de là a chauffer quand j'en ai pas l'utilité même si c'est en HC (j'ai pas besoin de 300L par jour) Manuellement je peux rien faire ?
Répondre
Marley- 26 oct. 2017 à 17:51
Bonjour,

Ce chauffe eau ne fonctionne pas en permanence, seulement quand la température baisse au delà d'un certain seuil, le thermostat régule
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Si votre programateur est installé pour etre en H.C. et en H.P c'est normal.
il se remet auto. en heures creuses à 22 h00 ou autres et reste en H.C. si vous n'y touchez pas.

Voir également ICI

lulubikette- 26 oct. 2017 à 17:34
oui notre programmateur est installé pour être en HC et HP mais on ne peut pas être en forfait Base du coup ?

J'y connais pas grand chose mais je trouve ça dingue de pas pouvoir choisir son forfait ?

Je suis mitigé sur les économies qu'apporteraient les HC et HP (on est que deux) finalement les HC représente que 8h sur une journée (chez moi c'est de 00h00 à 08h00), donc le chauffage le soir est en HP, le frigo (que 8h sur 24h en HC), les lumières (elles sont quasi toute en HP, au pire il y a que 2h30 où elles sont en HC), la télé. Je peux programmé que mon lave vaisselle !

Donc j'aurais que le ballon et la lave vaisselle qui marcherait le soir et le chauffage du matin (et encore il serait a cheval avec les HP). Pas sur que ça soit avantageux mais j'ai peut-être tord, un ballon c'est pas comme une chaudière au gaz !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pardon de vous dire ça et n'est pas une critique, vous voulez faire des économies et vous avez un ch-eau de 300 L, qui a probablement une résistance de 3000 W. Vous posez un ch-eau de 150 l, a 2 cela suffit et vous chaufferez avec 1500 ou 1800 W.
Et un ch-eau électrique garde l'eau chaude, donc la chauffer en HC moins chers et ne chauffera pas lors du tarif fort HP. Le reste de vos installations continueront a fonctionner normalement.
Donc si vous voulez vraiment faire des économies sur l'élèctricité, il faut le double tarif, changer votre ch-eau.
Bien sur le changement a un coût qu'il faut du temps pour amortir, mais si le ch-eau est déjà ancien, peut-être que ça vaut le cout de précipiter sa retraite anticipée.
Tout ça bien sur si vous êtes chez vous, propriètaire.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je vous conseille moi aussi de passer en tarif heures creuses.

Même si l'abonnement est un peu plus cher :
- Le chauffe-eau ne consommera de l'électricité que pendant les heures creuses
- Et si vous faites tourner certains appareils pendant la nuit (machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle) vous ferez quelques petites économies sur la facture.
xplom 23364Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 21:11
bonsoir
100% ok avec Energizor
Répondre
Lulubikette- 26 oct. 2017 à 23:19
D accord je suis sans doute tres buté mais sur une année de conso entierement elec ce n est pas le ballon d'eau qui consomme le plus c est le chauffage. https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/conseils/heures-creuses et http://www.monenergie.net/estimer-sa-consommation-d-electricite.php

Or je ne chauffe pas entre 00h00 et 08h00 qui sont mes heures-creuses. On a estimé notre part de pourcentage HC et HP sur tout notre conso elec elle donne 25% HC et du coup 75% HP. on est que deux on fait trois lessive maxi, trois lave vaisselle maxi. Oui on peut les lancer le soir, le chauffage en revanche non et il represente quasi 50% de la conso meme sur une année.

Les HC sont intéressante quand elle represente 40% de la conso. Elle est bien pour les familles qui lance des lessive, des lave vaisselle des seche linge tout les soir au dela elle est pas intéressante.
Les tarifs ont beaucoup changé pour les HC et HP depuis 2016.

Le debat est pas sur mon croix de forfait je voulais juste savoir si je pouvoir coutourner le probleme manuellement. J ai vu qu avec un minuteur sur le ballon on pouvoir reproduire les HC et HP mais sans le tarifs.
Répondre
Energizor 11212Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 23:25
Bonsoir,

" J ai vu qu avec un minuteur sur le ballon on pouvoir reproduire les HC et HP mais sans le tarifs."
C'est exact. Mais ce n'est pas sur un forum de droit qu'on vous dira comment faire. Voyez sur un forum de bricolage ou d'électricité, ou bien sûr avec un électricien.
Répondre
Lulubikette- 26 oct. 2017 à 23:38
Remarque tres pertinente merci beaucoup !!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le forum
http://bricolage.linternaute.com/forum/plomberie-10
ou
http://bricolage.linternaute.com/forum/electricite-9
Lulubikette- 26 oct. 2017 à 23:38
A super merci beaucoup !!!!!!
Répondre
xplom 23364Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 23:44
donc a bientôt !
Répondre
Lulubikette- 27 oct. 2017 à 00:23
A bientot ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une