Ballon d'eau chaude et marché forcée

Résolu
lulubikette - 26 oct. 2017 à 16:44
 Lulubikette - 26 oct. 2017 à 23:38
Bonjour,

Il y a deux mois, on a emménagé en location dans une maison tout électrique (à mon grand malheur)
On a souscrit chez un fournisseur avec un forfait heure BASE on a donc mis le ballon en marche forcée comme l'a demandé le fournisseur (on a d'ailleurs eu beaucoup de problème à passer du mode auto au mode marche forcée, il repasse en auto comme si il était cassé je ne sais même pas si au finale il est en mode forcée car le gars du fournisseur a pas pu changé le mode, mais l'eau chaude fonctionnait)

Malheureusement notre ballon d'eau (250/300L) n'a pas supporté la "marche forcée" le thermostat est mort.

L'électricien nous a dit de passer en HC et HP sinon on aura encore le même problème en marche forcée. Un thermostat qui ne suit pas.

Mais on veut pas d'abonnement HC et HP on veut garder le forfait Base.

Que peut'on faire ?
On est obligé d'avoir un forfait HC et HP avec un ballon d'eau chaude ?
Ou si on garde le forfait de Base on va devoir changer constamment le thermostat qui ne suit pas ?

merci d'avance !!!!!
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
Modifié le 26 oct. 2017 à 17:01
Bonjour
Vous allez vous ruiner en fonctionnement HP avec votre ch-eau, c'est pour cela que l'électricien vous dites de passer en forfait HP/HC, c'est pour le ch-eau.
Quand au thermostat, avec ou sans HC il fonctionne de la même façon, temps que l'eau n'a pas atteint la temperature demandée il fonctionne, donc sollicité.
Bien sur s'il est mort il faut le changer, voir s'il n'est pas seulement en sécurité.
Éventuellement baisser la temperature de chauffe pour preserver le thermostat

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
1
lulubikette
26 oct. 2017 à 17:46
Bonjour,

changé de forfait pour juste un seul appareil électrique ? c'est un ballon il donne que l'eau chaude, il chauffe pas les radiateurs. Je peux pas dire au ballon chauffe que quand j'en ai besoin ? et arrêtes de chauffer quand j'en ai plus besoin ? j'avais une chaudière avant au gaz, je sais que le ballon c'est complètement différent mais de là a chauffer quand j'en ai pas l'utilité même si c'est en HC (j'ai pas besoin de 300L par jour) Manuellement je peux rien faire ?
1
Marley > lulubikette
26 oct. 2017 à 17:51
Bonjour,

Ce chauffe eau ne fonctionne pas en permanence, seulement quand la température baisse au delà d'un certain seuil, le thermostat régule
0