Signaler

Recevabilité de mail [Résolu]

Posez votre question gozilla56 11Messages postés jeudi 26 octobre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 oct. 2017 à 13:57 par gozilla56
Bonjour, je suis en conflit avec mon employeur à qui j'ai envoyé par mail, mon arret maladie, celui-ci dit qu'un mail n'est pas recevable !!!!!, merci de m'apporter une réponse rapide avec si possible le texte de loi ou du code du travail, bonne réception, cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le mail ou courriel en français est un mode de communication comme un autre, à une époque les fax ont eu à subir les mêmes questionnements.

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-droit-d-info/un-mail-a-t-il-valeur-juridique_1780113.html
gozilla56 11Messages postés jeudi 26 octobre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 21:07
Merci pour la rapidité de votre réponse qui me sera bien utile, cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
comment avez vous pu envoyer l'original par mail ??
gozilla56 11Messages postés jeudi 26 octobre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2017 à 21:05
J'ai rempli la feuille d'arret maladie, je l'ai scanner et envoyé par mail, pour information à mon employeur et fais parvenir l'original par courrier
Répondre
Any--Ly- 27 oct. 2017 à 09:14
ou est le problème si vous avez fait parvenir l'original ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'étais à la clinique et je n'ai pu faire parvenir à mon emlpoyeur, le mail le jour de ma rentré, et par courrier le lendemain, mais j'étais déjà en arret maladie jusqu'au 16/10 et pour le 17/10, j'avais prévenue la RH, de vive voix, mais le directeur, m'a indiqué qu'un mail n'était pas recevable et que j'aurais du téléphoner, comment un appel peut-il etre recevable, pour le cout il m'a envoyé un courrier de procédure disciplinaire.
Any--Ly- 27 oct. 2017 à 12:22
vous devez avoir des soucis avec votre employeur,....! car un coup de tel ou un mail c'est kif kif .... il a été prévenu !
Répondre
gozilla56 11Messages postés jeudi 26 octobre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 13:57
Oui c'est cela, il m'a fais faire un jour de formation sur un jour de repos, j'ai donc exigé la récupération de ce jour, il n'a pas aimé, il ne pas pas embauché par rapport à cela et le conflit perdure..........Mais bon il ne méffrais pas, j'avais vraiment besoin de ce poste, car je ne travaille que 20 h par semaine, et j'ai perdu mon mari en février, donc travailler dans un milieu hospitalier doit donner tous les droits à un employeur, mais il n'y a aucune humanité en lui, vivement qu'il parte en retraite, MDR
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une