Signaler

Fin de bail trêve hivernale [Résolu]

Posez votre question Jordydu6 3Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 27 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 oct. 2017 à 13:24 par Jordydu6
Bonjour,
Je viens vers vous pour un renseignement.
Ma propriétaire ma mis fin à mon bail ( reprise du studio ) En respectant le préavis de 6 mois préalable. Il prend fin le 25 novembre 2017. Sachant que c'est la trêve hivernale, en cas de non relogement. Est-ce que je dois OBLIGATOIREMENT quitter les lieux ce jour ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Utile
+1
plus moins
Bonjour

"Est-ce que je dois OBLIGATOIREMENT quitter les lieux ce jour"

oui
votre bail est terminé, le 26 novembre si vous n'êtes pas parti
vous serez occupant, sans droit ni titre.
Vous ne pourrez pas être expulsé avant avril, cause période hivernale.

Mais, non respect de votre obligation de quitter le logement
donc vous serez condamné à
- une indemnité d'occupation, qui peut être d'un montant 3 fois supérieur au loyer.
- condamné au frais de procédure
- ainsi qu'a des dommages intérêts, notamment parce que le propriétaire pensant pouvoir habiter dès le 26 dans son studio devra trouver un logement en attendant votre départ, les frais de son relogement, pourront être à votre charge.
Jordydu6 3Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 27 octobre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 13:24
Merci pour la réponse rapide et ce qui pourrait m'attendre au cas où.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

La trêve hivernale concerne uniquement les expulsions ce dont il n'est pas question ici.

Vous devez partir à la fin de votre bail.
Jordydu6 3Messages postés vendredi 27 octobre 2017Date d'inscription 27 octobre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 13:24
Merci pour votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une