Déclaration

Alex8901 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - Modifié le 28 oct. 2017 à 11:55
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 oct. 2017 à 09:24
Bonjour*

Je suis enceinte et je suis en conflit avec le papa depuis le début de la grossesse(mensonges, violences...).
J ai fait une déclaration anticipée et j aimerais savoir comment cela va se passer pour le père ? (Je ne sais pas s il compte se manifester étant donné que pendant lagrossesse il est venu a 1 rdv sur 3).
J aimerais me sécuriser mon enfant et moi. Que bébé soit a mon nom pour que plus tard je n ai pas d ennuis selon les réactions du papa.
Malgres cela le papa restera le papa je ne ĺ empêcherais pas de voir son enfant.
Mais j aimerais juste pouvoir être psychologiquement tranquille "ne rien lui devoir" que s il doit passer par la justice par la suite qu' il le fasse...

Donc avec ma déclaration anticipée comment cela se passe pour lui ?
Et si je laisse passer les 5 jours après la naissance est ce que ça changera quelque chose pour lui et cela ne va pas t il se retourner contre moi ?

Merci de vos réponses ...
J ai prit rdv avec un avocat mais la date est vraiment proche de mon terme... Je passe donc par ce forum en espérant avoir des reponses.

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
27 oct. 2017 à 18:45
Bonjour,

l'enfant portera le nom de celui qui l'a reconnu le premier.

Mais que l'enfant porte votre nom, ne changera rien aux droits du père s'il souhaite le reconnaître. Il aura un droit de garde et de visite, et devra selon la situation exacte vous verser une pension.

Avez-vous porté plainte pour les violences ?
0
Alex8901 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
27 oct. 2017 à 19:04
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Non je n ai pas porte plainte. J ai pensé à l enfant mais quand je vois les proportions que cela peut prendre je regrette un peu de ne pas l avoir fait.

Et si je laisse les 5 jours légaux passés sans le prévenir. Ça changera quelque chose pour lui ?

Qu il voit son enfant c est un fait mais j aimerais que cela se fasse en ma présence et accompagné.
J aimerais lui lever pour le moment ses devoirs que s il doit les avoir qu' il passe par la justice ce n est pas grave.
Le versement de la pension aussi m est egal.
Je veux surtout me mettre mon enfant et moi en sécurité avant tout.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
28 oct. 2017 à 09:24
Peu importe les 5 jours, si le père de l'enfant le reconnait avant ses un an, il aura droit à l'autorité parentale sans avoir à passer par la justice.

Pour pouvoir demander un droit de visite en votre présence, il faut avoir des arguments, c'est pour cela que je vous demandais si vous aviez porter plainte.

Il faudra bien demander une pension car sinon, la CAF vous l'imposera, sinon vous n'aurez pas droit à l'allocation de soutien familial

"Je veux surtout me mettre mon enfant et moi en sécurité avant tout."

c'est pour cela que vous auriez du porter plainte.
0