Renseignements

Résolu
Martinou35 - 28 oct. 2017 à 12:40
 Martinou35 - 22 nov. 2017 à 12:02
Bonjour,
Voilà enfin que les 5 dans l'indivision sont d'accord pour vendre la maison.
Ça n'a pas été sans mal puisque le notaire avait toujours 1 des 5 qui bloquait.
Comme je sais qu'ils ne vont pas prendre contact avec moi pour mettre en " route " cette vente ( on se voit plus depuis+ de 20 ans et le décès de mes parents je l'ai su parce que j'ai reçu les papiers du notaire....), j'aimerais savoir ce qui est le mieux d'après plusieurs conseils.
Dois je prendre mon propre notaire ? Attendre ? ( on a assez perdu de temps, 2 ans), et elle ne se vendra peut-être pas vite, quels meilleurs conseils pouvez vous me donner svp ?
Je vous remercie vivement de votre réponse ( uniquement les personnes qui connaissent bien ce genre de situation).
Amicalement

M.S.

2 réponses

roudoudou22
28 oct. 2017 à 14:07
Gardez le Notaire commun avant que vos autres frères et soeurs ne changent d'avis sur le principe de la cession.
0
Il est là le problème sinon je poserai pas cette question.
On avait un notaire du début jusqu'à aujourd'hui.
On ne peux pas continuer avec lui car la maison n'est pas dans leur secteur ( trop loin), voilà pourquoi il faut 1 nouveau près de la maison.
Merci de votre précédente réponse.

M.S
0
Roudoudou22
28 oct. 2017 à 14:43
N'importe quel Notaire peut effectuer la cession de n'importe quel bien situé en France
0
Martinou35 > Roudoudou22
28 oct. 2017 à 14:53
Peut-être !!
Mais là : non.
Non pas parce qu'ils n'ont pas le droit mais parce qu'ils ne veulent pas.
On est donc bien obliger d'en prendre un !!
0
Gayomi Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
28 oct. 2017 à 15:05
Pourquoi vouloir choisir un notaire ? Lors d'une vente, le choix du notaire est généralement laissé à l'acquéreur.

La mise en vente peut être faite dans une agence, à laquelle chaque indivisaire signera un mandat de vente.
0
Bonjour
Oui notaire ou agence.
Ma question n'est pas celle-ci.
Merci quand même.

Bon week-end
0
Gayomi Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
Modifié le 28 oct. 2017 à 15:35
Votre question portait pourtant sur la pertinence de prendre ou pas votre propre notaire...

Et puisque vous dîtes qu'il y à déjà eu "assez de temps perdu en 2 ans" et bien, libre à vous d'insufler la cadence et d'initier la mise en vente rapide en prenant les chose en mains. Vous pouvez démarcher, même à distance, des agences locales et prévenir vos co indivisaires par courrier. Votre détermination sera votre meilleur argument.
0
Martinou35 > Gayomi Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
22 nov. 2017 à 12:02
C'est vraiment difficile mon cas je crois ou je m'exprime mal.
Je ne peux strictement rien faire de là où je suis car je n'ai aucune info sur la maison, je ne l'ai même pas vu.
Bien-sûr que j'avais bien penser à le faire moi même mais je n'aurais pas posé cette question s'il était dans mes possible de le faire, je suis atteinte d'un cancer et ne peux pour le moment faire des trajets seule et longs.
Je pense que je vais plutôt baissé les bras, qu'ils s'en occupent s'ils veulent moi, j'en ai marre de vouloir faire les " choses " pour être débarrassée le+ vite possible et que les 4 autres s'en fichent.
Désolée de vous avoir ennuyé.
M.S.
0