Edf facturation normal?

Kimizess85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - Modifié le 29 oct. 2017 à 02:10
Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 oct. 2017 à 11:40
Bonjour, je suis perdu suite à une facture de edf. Pour vous raconter l'histoire. Ca a commencé avec le compteur edf en panne, edf un beau jour appelle pour autres choses et me demande de regarder le compteur, on constate qu'il ne fonction pas. Après quelques jours on nous envoie un technicien qui le remplace et qui nous dit que l'intervention est gratuite vue que c'est le compteur qui avait un problème mais j'ai reçu un autres appelle me disant que le compteur avait pas fonctionner pendant 14mois et que j'allais recevoir une facture de edf sur la consommation qu'il pensait que l'on avait eue approximativement durant cette période. Je reçois la dit facture d'un montant de 1185€ et que je devais la payer avant 1 mois. Sauf que durant cette période edf nous relevait 80€ tout les mois et ce n'était pas pris en compte dessus, je les appelle pour expliquer mon problème la personne au bout du fil me dit que je dois attendre la facture de régularisation de septembre, faire une réclamation et ne pas payer. Ce que j'ai fait mais en septembre un conseiller m'appel m'insulte a moitié et m'ordonne de payer la facture sous 15jours sous peine de mise en demeure .Je lui explique ce que l'on m'avais dit de faire et il me dit que les prélèvements ne seront pas pris en compte hors mis pour la facture de régularisation mais que en plus je devais payer les 1185€ il ne voulait rien savoir, n'étant pas chez moi je me suis fais raccrocher au nez. J'ai rappeler le lendemain et le même problème c'est poser avec un autre conseiller.

Alors je dois payer deux fois une année de consommation ? Je ne sais pas ce que je dois faire je n'ai pas les moyens de payer une telle facture en si peu de temps et es ce que je dois vraiment la payer avec les prélèvements qu'ils font? S'il vous plait aidé moi

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 008
29 oct. 2017 à 08:40
Bonjour

Ne plus appeler, c'est totalement inutile.. Exposer le problème clairement par écrit, solliciter un étalement du règlement une fois l'erreur corrigée. Et envoyer le courrier en recommandé..

A+
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Kimizess85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
29 oct. 2017 à 11:28
Ils ne veulent savoir de leurs erreurs
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Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
29 oct. 2017 à 11:02
Bonjour,

Les 80 € par mois, c'est une avance que vous payez sur la prochaine facture annuelle. Quand vous recevrez cette facture, elle fera le bilan entre ce que vous avez payé tous les mois et votre consommation réelle.

La facture de 1185 €, c'est une estimation de ce que vous avez consommé avant, quand le compteur ne fonctionnait pas.

Ce sont donc deux choses différentes.

Comme conseillé par Afrikarnak, vous faites une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception, dans laquelle vous expliquez que vous n'êtes pas responsable du dysfonctionnement du compteur et que vous demandez des délais de paiement pour cette facture.
Je pense que puisque le compteur n'a pas fonctionné pendant 14 mois, vous devriez demander de payer en 14 fois.
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Kimizess85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
29 oct. 2017 à 11:30
On aurait jamais pu consommer 2300€ en 14 mois
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Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067 > Kimizess85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
29 oct. 2017 à 11:32
C'est pas 2300 €, puisque c'est 1185 €.
Sur quoi se basent-ils pour faire ce calcul de 1185 € ?
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Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433 > Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
29 oct. 2017 à 11:35
Bonjour

Moi ce que je comprends c'est que pendant ces 14 mois ils ont payé 80€ tous les mois. Donc pour cette période ils ont déjà versé 1120€ et il leur est demandé 1185€ en plus.

D'ailleurs ça correspondrait bien à l'estimation puisque ce qu'ils ont déjà payé est la même somme que ce qui leur est demandé en plus.
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Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067 > Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024
29 oct. 2017 à 11:40
Ouais, ouais, Ysabe_l...

Mais j'aimerais bien voir leur facture annuelle précédente (si le compteur était bloqué, EDF a dû leur rembourser leurs mensualités).
J'aimerais aussi savoir sur quoi l'estimation est basée.
Et voir l'historique de leur dossier.
De plus, on ne sait pas dans quoi ils habitent... Maison ? Appart ? Isolé comment ? Chauffé comment ? Dans quelle région ?

Trop imprécis tout ça...
Là on cause sur du vent.
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Kimizess85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
29 oct. 2017 à 11:27
Sauf que même étalé sur 14 mois ils me l'on proposé mais nous sommes au rsa et nous avons deux enfants j'ai pas les moyens de payer 84€ en plus par mois
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Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
29 oct. 2017 à 11:29
Dans ce cas, prenez rendez-vous avec une assistante sociale pour voir si vous pouvez avoir une aide. Ou, puisque vous avez des enfants, demandez une aide ou un prêt de la CAF.
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