Signaler

Pension de reversion fonctionnaires [Résolu]

Posez votre question guigui8301 2Messages postés dimanche 29 octobre 2017Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 oct. 2017 à 12:07 par guigui8301
Bonjour,
mon père est décédé il y a une semaine , ma mère va faire la demande de pension de reversions mais dans les conditions d'attribution il est noté qu'il faut :
- que le mariage ait été célébré 2 ans avant la fin de cessation d'activité du défunt.
Hors mes parents se sont mariés alors que mon père allait se mettre à la retraite .
Ils ont 40 ans de vie communes un enfant issue de l'union et 4 ans de mariage effectif serait il possible que ma mère ne puisse pas toucher la pension ? cela m'inquiète beaucoup merci pour votre aide .
Utile
+1
plus moins
BOnjour,

Les conditions ne sont pas cumulatives. Votre mère semble respecter au moins 2 des 4 conditions, donc elle devrait y avoir droit.

Il est écrit
"Vous devez remplir au moins l'une des 4 conditions suivantes :

-un ou plusieurs enfants sont issus de ce mariage (y compris les enfants nés avant le mariage reconnus par le père au nom duquel les droits à pension ont été acquis).
-votre mariage a duré au moins 4 ans (pour les couples de même sexe mariés au plus tard le 31 décembre 2014, la durée du Pacs précédant le mariage est prise en compte dans le calcul des 4 ans),
-votre mariage a été célébré 2 ans au moins avant la mise à la retraite du fonctionnaire décédé,
-le fonctionnaire décédé bénéficiait d'une pension d'invalidité et le mariage a eu lieu avant l'événement qui a entraîné sa mise à la retraite.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21819
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup pour ta réponse précise cela rassure ma mère et lui permet de voir l'avenir plus sereinement :) .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une