Signaler

Compteur edf chez moi dans un placard [Résolu]

Posez votre question toutoune74300 3Messages postés dimanche 29 octobre 2017Date d'inscription 31 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 oct. 2017 à 18:12 par xplom
Bonjour, je viens d'acheter un appartement dans une vielle maison de ville qui compte deux appartement.
étant notre premier achat nous n'avons peut être pas été assez alerte sur certain point.
Quand le jour de la signature nous avons été relever les compteur, j'ai eu la surprise de découvrir un compteur EDF accoler au mien. il n'y a que le compteur mais pas le disjoncteur.
Ces deux compteur son relier a un boitier de télémesure extérieur a la maison.
Ma question est la suivante: Es ce normale, niveau EDF assurance ect...?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

S'il y a deux appartements, c'est normal qu'il y ait deux compteurs.

Le disjoncteur doit probablement se trouver ailleurs (dans l'appartement ?).
Avez-vous lu le diagnostic électrique qui vous a obligatoirement été remis lors de la vente de l'appartement ?
toutoune74300 3Messages postés dimanche 29 octobre 2017Date d'inscription 31 octobre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 07:07
Bonjour oui c'est normal qu'il y es deux compteur mais il est chez moi dans mon placard a l’intérieur de mon appartement. ( partie privatif).
Le disjoncteur est chez lui.
Oui j'ai eu le diagnostique Electrique mais c'est un peu du chinois pour moi.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Et en lisant toutes les lignes, on apprend aussi que :
"Ces deux compteur son relier a un boitier de télémesure extérieur a la maison."

Donc pas de problème pour les relevés, personne n'a besoin d'entrer dans l'appartement pour les faire...

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ce sont les surprises des maisons découpées en appartements.

Si je comprends bien :
- les compteurs des 2 appartements sont chez vous
- les disjoncteurs sont dans l'autre appartement

Les compteurs, ce n'est pas bien grave, mais les disjoncteurs c'est bien plus embêtant. Vous ne pouvez pas couper le courant en cas d'urgence, puisque le disjoncteur n'est pas chez vous.

Imaginez que votre disjoncteur saute pendant les vacances du voisin...

Cela pose un problème de sécurité électrique élémentaire, qui devrait figurer sur le diagnostic. Est-ce le cas ?
toutoune74300 3Messages postés dimanche 29 octobre 2017Date d'inscription 31 octobre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 06:17
Non les deux compteur sont chez moi, mon disjoncteur est chez moi, le disjoncteur du voisin est chez lui.
exemple si un jour le compteur du voisin a un dysfonctionnement est brûle par exemple( cela mais déjà arriver) au niveau assurance?
C'est cela mon inquiétude.
Répondre
Energizor 11212Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 08:52
Bonjour,

Le compteur du voisin ne lui appartient pas. Il appartient à la collectivité locale (commune, communauté de communes ou syndicat départemental d'électricité) qui en a confié la gestion à Enedis (gestionnaire du réseau).

Si un sinistre survient à cause d'un compteur installé chez vous, quel qu'il soit, votre assurance habitation se retournera vers Enedis.

Donc, vous êtes tranquille de ce côté-là.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour moi le compteur n'est pas un pb mais il devrait s'intéresser à son RdCopro et syndicat associé !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
il y a qu'un truc qui me chagrine c'est le manque de lecture du voisin en conso instantanée
imaginons que le chauffe eau pose problème comment lit on sans aller sonner chez le voisin ?

Arkana0 1678Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 14:06
Espérons que Linky débarquera vite...
Répondre
xplom 23364Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 18:12
cadeau ArkanaO
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7025025-lire-consommation-nouveau-compteur-linky#top
a lire jusqu’au bout comme moi
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une