Signaler

Cdi et invalidité [Résolu]

Posez votre question 14092013 9Messages postés samedi 14 septembre 2013Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 oct. 2017 à 09:45 par 14092013
Bonjour.

Je suis en CDD, je remplace un employé en CDI qui est en arrêt maladie non professionnelle depuis 2 ans et qui est en invalidité de catégorie 2 depuis 2 semaines.

Selon notre convention (66), il peut rester en arrêt jusqu'à 3 ans.

Cet employé a pris un RDV avec la médecine du travail pour inaptitude.

Il ne veut plus travailler, le patron ne veut plus que cet employé revienne travailler.

Je voudrais savoir quel sera le délai entre cette visite à la médecine du travail et licenciement pour inaptitude afin que je puisse passer en CDI.

L'employeur m'a dit que l'invalidité de cet employé ne change rien pour moi, je devrais travailler encore x temps avant qu'il puisse licencier un employé en invalidité.

Merci d'avance pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Rien n oblige votre employeur à vous proposer un cdi même une fois la personne licenciée pour inaptude.

Donc aucun délai, mais aucun droit absolu pour vous d obtenir le cdi.
14092013 9Messages postés samedi 14 septembre 2013Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 09:45
Merci.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une