Signaler

Divorce et sécurité sociale [Résolu]

Posez votre question Bulle3181 6Messages postés samedi 1 novembre 2014Date d'inscription 30 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 oct. 2017 à 10:16 par doris33
Bonjour,
Je vais être divorcée dans 2 mois et toucher une prestation compensatoire de 900€/mois. Ayant droit de mon ex mari, âgée de 58 ans et ne travaillant pas depuis mon mariage, soit 35 ans, sans aucune qualification professionnelle et avec un état de santé fragile,quelles sont les démarches à effectuer pour avoir droit à la sécurité sociale. Je précise que j'ai eu 2 enfants bien entendu majeurs. Merci de bien vouloir m'aider
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Toute personne vivant en situation régulière en France a droit à une couverture sociale.

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/protection-universelle-maladie

Bulle3181 6Messages postés samedi 1 novembre 2014Date d'inscription 30 octobre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 10:13
Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Vous m'enlevez une préoccupation dans la multitude que j'ai en ce moment. Passez une bonne journée
Répondre
doris33 38814Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 10:16
Je vous en prie et bon courage pour la suite.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une