Relation entreprise en liquidation judiciaire

customize Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - Modifié le 30 oct. 2017 à 11:32
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 30 oct. 2017 à 11:17
Bonjour
Quelqu'un de mon entourage a financé des travaux d'isolation en s'adressant à une entreprise par 1 chèque refusé pour défaut de provision.
Après approvisionnement du compte émetteur, j'ai contacté le dirigeant de l'entreprise pour lui signifier qu'il pouvait dès lors encaisser le chèque.
Sa réponse fut laconique, il me révéla alors qu'il ne pouvait plus avoir de contact avec sa clientèle.
J'appris par la suite que la dite entreprise était en liquidation judiciaire.

Ma question est : que faire de la somme disponible en règlement des travaux réalisés avant la cessation d'activité?

Cordiales salutations.

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 58
30 oct. 2017 à 11:17
Bonjour,

L'entreprise étant en liquidation cela signifie qu'un liquidateur à été nommé et que c’est lui qui gère l'entreprise. Il faut donc trouver le nom du liquidateur, éventuellement en s'adressant au tribunal de commerce, et lui remettre le règlement.

Sans dramatiser, c'est plus prudent car le liquidateur a aussi le pouvoir de poursuivre les clients qui ont des impayés.
0