Pouvoir à un cabinet généalogique

Bruno - 29 oct. 2017 à 21:03
 Bruno - 3 nov. 2017 à 12:19
Bonjour,
Nous venons de recevoir hier un courrier pour ma compagne d'un cabinet généalogique, demandant de remplir et de lui retourner une procuration ( qui est jointe avec le courrier ), sur un décès en avril 2016.
Sur cette procuration, il y a le nom et prénoms du défunt, la date et lieu du décès, le nom et la ville d'un notaire ( surement chargé de la succession ).
Nous ne savons que faire et ayant très peu de moyen, nous ne pouvons demander conseil a un notaire de notre ville, puisque cela est payant, donc doit t'on contacter directement le notaire cité ?? et si on le fait que risque t'elle du cabinet généalogique ??

Vous remerciant de vos réponses pas trop compliquer ( car nous somme pas bien fin ) et avec nos remerciements

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
N'ayant pas de nouvelle, nous avons décidé de contacter le notaire marqué sur la demande de procuration que nous a envoyé ce cabinet de généalogie.
Je n'ai pas révélé l'identité de ma compagne ( prénom ), et je lui ai demandé sielle avait mandaté le cabinet généalogie sur la recherche d'héritiers.

J'ai eu la confirmation que le notaire à bien mandaté ce cabinet généalogique, mais elle a été un peu surprise qu'il n'y ai pas mention d'un pourcentage pour généalogiste marqué dans le courrier que l'on a recut, ni de lettre de révélation.

Je lui ai simplement dit que puisqu'elle à mandaté ce cabinet, celui ci devra lui fournir la liste des héritiers et en même temps, sa facture qui doit rentrer dans le passif de la succession.
je lui ai dit aussi que ma compagne ne voulais pas donner une procuration à des personne qu'elle ne connaît pas et que nous attendrions son courrier.

Ai je bien fait, ou ai je commis une erreur.
Qu'elle sera la suite??

Vous souhaitant une bonne journée
3
gehi Messages postés 5752 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 503
29 oct. 2017 à 22:17
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
30 oct. 2017 à 08:34
Bonjour...

Le défunt, vous le connaissez ou pas ?
Cdt,
@+

0
Bonjour,

Merci de vos réponses rapides.
Pour Gehi, je viens de lire, mais je ne comprend pas car nous n'avons pas eu de contrat de révélation. Juste cette demande de renvoyer le pouvoir du cabinet généalogique.

Pour poupougne13, c'est un peu compliquer. Ma compagne a 8 frères et sœurs, mais comme ils ont tous été placés dans différentes familles d'accueils lorsqu'ils était petits, elle en a revus 7, mais voila plus de 20 ans qu'ils ne se fréquentent plus, et elle croit que le prénom inscrit est peut être un de ses frères, le 8eme, mais elle n'est pas sur.
J'ai eu un décès dans ma famille il y a 3 ans et c'est le notaire qui m'avais contacté ( Apres que ma sœur m'ai informé du décès).
Je voudrais bien envoyer un courrier A.R au notaire cité dans la procuration, mais je ne sais pas qu'elle sera la réaction du cabinet généalogique

Vous remerciant de votre patience.

Cordialement
0