Signaler

Arrête l'école à 14 ans [Résolu]

Posez votre question yanis008 12Messages postés lundi 30 octobre 2017Date d'inscription 30 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 oct. 2017 à 20:03 par celestedu35
bonsoir, j'aimerais savoir si je peut arrêté l'école à 14 ans car j'ai fais rien la bas je fais juste acte de présence.
Utile
+2
plus moins
je rajoute ceci
https://www.devenir-gendarme.fr/tests-selection-gav/linteret-detre-gav/

vous verrez que sans baccalauréat il y a beaucoup d'appelés peu d'élus ett un GAV qui ne fait pas l'affaire peut voir son contrat rompu même avant les deux ans ;beaucoup de jeunes ayant le baccalauréat vont commencer par etre GAV et seront prioritaires par rapport à celui qui n'a aucun diplôme...

moralité:il faut bosser à l'école sans cela point de salut
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

L'école est obligatoire jusque 16 ans.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir ,ayant des proches dans la gendarmerie sachez que tout le monde n'est pas pris comme GAV , il y a des tests de connaissances et physiques et pour devenir gendarmes il y a encore un concours ou seulement 40% de GAV sont reçus ... 40% cela fait 40 GAV sur 100 gendarmes qui sont reçus donc 60 qui ne sont pas reçus ou qui sont éjectés au bout de leur contrat; les reçus sont ceux qui ont un bon niveau scolaire ,physique ect ect .. les places sont chères et qu'allez vous faire jusqu'à vos 18 ans ?
il vaudrait mieux vous investir dans votre scolarité car un gendarme doit connaitre des lois ,savoir écrire un rapport ,supporter la vie en collectivité,donner l'exemple au quotidien...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

non, c'est l'éducation qui est obligatoire jusqu'à 16 ans. Il est possible de recevoir des cours à domicile.

Pour quelle raison, ne faites-vous rien ? En avez-vous parlé à vos parents ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
un exemple :
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-3882.php
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Et sinon, vous avez un projet ou comptez ne rien faire toute votre vie ?
yanis008 12Messages postés lundi 30 octobre 2017Date d'inscription 30 octobre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 19:04
j'ai un projet
Répondre
celestedu35 1990Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 19:26
ah vous pouvez nous en dire plus sur votre projet ?
Répondre
yanis008 12Messages postés lundi 30 octobre 2017Date d'inscription 30 octobre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 19:27
oui je souhaite être gendarme dans le PSIG (peloton d'intervention est de surveillance)
Répondre
celestedu35 1990Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 19:30
et bien et vous croyez obtenir comment le niveau pour passer les concours ?
Répondre
yanis008 12Messages postés lundi 30 octobre 2017Date d'inscription 30 octobre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 19:32
j'ai comme projet de devenir GAV (gendarme adjoint) à 18 ans est ensuite passé le concours ,de sous officier de gendarmerie en interne après la chance que j'ai ces que j'ai me parent qui sont gendarme ma mère est MDLchef est mon père commandant dans la mobile
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui j'en ais parlé à mes parent ont à voulu faire le CNED mes sa à été refusé et oui j'ai un projet professionnel
Komar- 30 oct. 2017 à 19:10
Si refusé, pas d'autre choix que de continuer jusqu'à vos 16 ans.
Répondre
yanis008 12Messages postés lundi 30 octobre 2017Date d'inscription 30 octobre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 19:14
hélas en plus je fais strictement rien j'attend la fin des cours
Répondre
Komar- 30 oct. 2017 à 19:17
Il va falloir vous investir un peu plus, quand ont voit votre niveau d'orthographe on s'aperçoit que vous avez encore beaucoup de choses à apprendre.

Tout ce que vous apprenez vous sera utile plus tard, et ce peu importe votre projet.
Répondre
yanis008 12Messages postés lundi 30 octobre 2017Date d'inscription 30 octobre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 19:20
sa fais depuis la 5ème que je ne fais plus rien
Répondre
celestedu35 1990Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 19:54
rien n'est perdu a vous de vous secouer si vous voulez atteindre vos projets une motivation pour avancer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
Si vous quittez l'école quel est votre projet ?
Pierrecastor 31171Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 20:01
C'est une TRÈS MAUVAISE idée de compter sur le piston de votre père pour ce genre de concoure. Ça risque fort de vous desservir plus qu'autre chose.

Ça n'est pas votre père qui corrigera vos copie pour le concours ni lui qui sera en jury.

Et franchement, si vous arriver à votre concoure en écrivant comme ça, bonne chance, piston ou non, vous allez droit dans le mur.

Sans même parler, dans l'improbable hypothèse ou vous passeriez ce concours avec succès, du fait que le piston, ça se sais vite, et que ça ne va pas vous facilité les relation avec vos futures collègues qui eux auront bûchés pour en arriver la.
Répondre
celestedu35 1990Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention yanis008 - 30 oct. 2017 à 20:03
le piston que voyez comme un avantage ..... ne rêvez pas trop il se pourrait même que ça vous porte préjudice de mettre ce détail en avant , il suffit de lire votre post ici l'impression qu'il n'y a que ça qui ressort que vos parents sont dedans
Répondre
jodelariege yanis008 - 30 oct. 2017 à 19:54
j'ai expliqué que même entrer en tant que GAV ce n'est pas automatique il y aura des jeunes qui auront le bac et vous rien du tout.... le piston de vos parents ne servira à rien la gendarmerie ne va pas prendre un jeune avec très peu de connaissances scolaires...de plus si vous avez la chance d'etre GAV vous serez peut être rejeté du fait de connaissance scolaire trop faible maintenant la gendarmerie comme l'armée demande des gens cultivés ,sachant lire et écrire et le piston ne sert pas à grand chose...qu'en disent vos parents ? ils acceptent de vous laisser "glander " pendant 4 ans?
Répondre
yanis008 12Messages postés lundi 30 octobre 2017Date d'inscription 30 octobre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 19:36
je passe les concours en interne est surtout la chance que j'ai mes parent sont gendarme ma mère est MDLchef est mon père commandant dans la mobile
Répondre
celestedu35 1990Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 19:44
arrêtez de vous reposer sur le piston de vos parents ça risquerait même de vous porter préjudice de ne mettre que ça en avant
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une