Signaler

Prélevement abusif [Résolu]

Posez votre question DAN - Dernière réponse le 30 oct. 2017 à 16:28 par DAN
Bonjour,
Je suis chez engie depuis + d'un an et edf viens de me prélever 30€ et des poussières sans justificatif ni de facture, pourquoi ???
Quel n° je dois appeler pour résoudre ce problème sachant que j'habite dans la région de Bourg en Bresse.
Merci.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il doit s'agir d'une facture qui fait suite à une décision du Conseil d’État, plus haute juridiction administrative en France, qui a obligé le gouvernement à augmenter de façon rétroactive les tarifs règlementés de l'électricité sur la période 2014/2015.

Appelez le service client d'EDF au 09 69 32 15 15 si vous voulez d'autres explications.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je vous remercie ENERGIZOR pour votre réponse mais elle ne me satisfait pas. Comme je vous l'ai dit je suis chez ENGIE depuis + d'un an pour faire quelques économies si EDF me ponctionne de l'argent sans avoir de compte chez eux, alors ou est mon maigre bénéfice????
Merci quand même.
DAN- 30 oct. 2017 à 15:03
Bonjour,
Je vous remercie Arkana0 mais je ne suis toujours pas convaincu, si EDF se réveille après + d'un an cela peut durer.
Merci
Répondre
Energizor 11213Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 15:03
Je suis désolé que ma réponse ne vous satisfasse pas.
Mais c'est la seule cohérente avec votre situation.
En 2014/2015, vous aviez un contrat EDF, avec les tarifs réglementés par l'Etat.
Toutes les personnes qui étaient clientes d'EDF pendant cette période reçoivent en ce moment cette facture de rattrapage tarifaire. Qu'ils aient changé de fournisseur, ou pas.

En même temps, si vous ne croyez pas les réponses qu'on vous donne, ce n'était pas la peine de venir poser une question sur le forum...
Répondre
DAN- 30 oct. 2017 à 15:10
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide, cette fois je comprends mieux.
Amicalement.
Répondre
Arkana0 1678Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 15:15
Dans ce cas pour reformuler :
L'Etat a bloqué les tarifs de l'électricité à un prix jugé trop bas par la Commission de Régulation de L'Energie (qui surveille tout ce qui se rapporte au commerce des énergies.)
car cela a posé des problèmes de concurrence déloyale (si je me souviens bien).

Il a donc été décidé d'augmenter rétroactivement les factures des clients EDF au tarif régulé de l'époque. Le délai de prescription approchant, ils se dépêchent d'envoyer les factures.
Répondre
DAN- 30 oct. 2017 à 16:28
Re Bonjour,
Merci pour votre réponse. Ma femme vient de téléphoner pas trop d'explication mais une réguralisation.
Merci.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une