Prélevement abusif [Résolu]

DAN - 30 oct. 2017 à 09:02 - Dernière réponse :  DAN
- 30 oct. 2017 à 16:28
Bonjour,
Je suis chez engie depuis + d'un an et edf viens de me prélever 30€ et des poussières sans justificatif ni de facture, pourquoi ???
Quel n° je dois appeler pour résoudre ce problème sachant que j'habite dans la région de Bourg en Bresse.
Merci.
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8 réponses

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Energizor 11692 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 09:21
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Bonjour,

Il doit s'agir d'une facture qui fait suite à une décision du Conseil d’État, plus haute juridiction administrative en France, qui a obligé le gouvernement à augmenter de façon rétroactive les tarifs règlementés de l'électricité sur la période 2014/2015.

Appelez le service client d'EDF au 09 69 32 15 15 si vous voulez d'autres explications.
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Bonjour,
Je vous remercie ENERGIZOR pour votre réponse mais elle ne me satisfait pas. Comme je vous l'ai dit je suis chez ENGIE depuis + d'un an pour faire quelques économies si EDF me ponctionne de l'argent sans avoir de compte chez eux, alors ou est mon maigre bénéfice????
Merci quand même.
DAN > Arkana0 1756 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 15:03
Bonjour,
Je vous remercie Arkana0 mais je ne suis toujours pas convaincu, si EDF se réveille après + d'un an cela peut durer.
Merci
Energizor 11692 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 15:03
Je suis désolé que ma réponse ne vous satisfasse pas.
Mais c'est la seule cohérente avec votre situation.
En 2014/2015, vous aviez un contrat EDF, avec les tarifs réglementés par l'Etat.
Toutes les personnes qui étaient clientes d'EDF pendant cette période reçoivent en ce moment cette facture de rattrapage tarifaire. Qu'ils aient changé de fournisseur, ou pas.

En même temps, si vous ne croyez pas les réponses qu'on vous donne, ce n'était pas la peine de venir poser une question sur le forum...
DAN > Energizor 11692 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 janvier 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 15:10
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide, cette fois je comprends mieux.
Amicalement.
Arkana0 1756 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention > DAN - 30 oct. 2017 à 15:15
Dans ce cas pour reformuler :
L'Etat a bloqué les tarifs de l'électricité à un prix jugé trop bas par la Commission de Régulation de L'Energie (qui surveille tout ce qui se rapporte au commerce des énergies.)
car cela a posé des problèmes de concurrence déloyale (si je me souviens bien).

Il a donc été décidé d'augmenter rétroactivement les factures des clients EDF au tarif régulé de l'époque. Le délai de prescription approchant, ils se dépêchent d'envoyer les factures.
DAN > Arkana0 1756 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 16:28
Re Bonjour,
Merci pour votre réponse. Ma femme vient de téléphoner pas trop d'explication mais une réguralisation.
Merci.
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