Fabrication de macarons avec ganache

Steeve - Modifié le 30 oct. 2017 à 11:22
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 30 oct. 2017 à 15:00
bonjour a tous
je désire ouvrir un magasin de macarons , je possède un cap cuisinier + un bts hôtellerie restauration . est-il possible d'ouvrir un magasin de macarons avec ganaches avec mes deux diplôme . cordialement et merci bcp . belle journée
Steeve

S'il y a une faute, modifiez votre commentaire ici.

2 réponses

Steeve62000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
30 oct. 2017 à 14:43
bonjour a tous
je désire ouvrir un magasin de macarons , je possède un cap cuisinier + un bts hôtellerie restauration . est-il possible d'ouvrir un magasin de macarons avec ganaches avec mes deux diplôme . cordialement et merci bcp . belle journée
Steeve
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 30 oct. 2017 à 15:01
Bonjour,

Dans l'absolu, tout est possible.

J'imagine vous allez devoir faire un emprunt pour ouvrir cette boutique ? C'est sur la présentation de votre projet que tout va se jouer. Autrement, pas une banque ne mettra d'argent dedans.
Je ne maîtrise pas complètement le sujet, mais il faudra leur montrer que :
- Vous avez les connaissances comptables (impôts, notion de trésorerie et d'argent immobilisé,...) suffisante pour vous lancer.
- Votre projet est viable, démontrant au mieux une demande pour vos macarons et une faible concurrence.

Bref, rien de simple et il vaudra mieux vous faire conseiller par des pros voire même vous former à ça !
0