Clim et loc saisonnière

Belle Ile - 30 oct. 2017 à 21:47
 Marley - 30 oct. 2017 à 23:50
Bonjour,
Je loue un petit appart en saisonnier en Martinique. Devant l'abus de l'utilisation de la clim (24/24...) et les frais EDF et entretien de celle-ci, j'envisage de mettre un programmateur pour alimenter cette clim qui est branchée dans mon propre appartement (les deux pièces sont cote à cote)
Dans mes contrats je stipule la consommation EDF et eau avec un volume et je fais un relevé compteur arrivée/départ. Seulement certains "mauvais coucheurs" rechignent à payer le surplus d'autant qu'étant sur le départ ils s'en moquent....et surtout je ne peux non plus répartir un prix d'entretien lorsqu'une panne survient (200 € le dépannage...) car un fonctionnement 24/24 pendant 15 j la clim vieillis plus vite.
Puis je donc ajouter dans mes contrats près de la clim : à disposition la nuit de... à...
me permettant de programmer une grande partie en zone verte
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Et un programmateur sur une clim... Elle va rendre l'âme en peu de temps.
1
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
30 oct. 2017 à 22:28
bonsoir,

non, les locataires ont le droit de pouvoir utiliser les éléments du logement mis à leur disposition à leur guise.

Cdt.
0