Vente d'une voiture à un garagiste

Vani - 31 oct. 2017 à 14:41
 Gaston - 31 oct. 2017 à 16:17
Bonjour,

J'ai besoin de conseils et d'aide suite à une situation où je suppose une arnaque.

Mon ami a remis sa voiture, sa carte grise et une clé à un garagiste pour être vendue.

Après des semaines, le garagiste a trouvé un acheteur, a vendu le véhicule et maintenant il tarde a payer mon ami.

Aucun papier n'a été signé entre eux et je soupçonne le garagiste de ne pas vouloir payer la somme due.

Seules preuves de tout ceci sont des messages échangés via Facebook.

Pouvez-vous me dire ce qui est légalement possible de faire dans ce cas là?

Comment faire pour récupérer l'argent? Quels sont les recours possibles?

Mon ami a appelé son assurance qui lui a dit que la seule option est de faire un courrier recommandé de mise en demeure.

Est-ce tout ce qu'il est possible de faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Il s'agit d'une belle somme et mon ami est dans une situation financière délicate.

Vani

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
31 oct. 2017 à 15:26
Bonjour,

La carte grise était au nom de qui ???

Si c'est au nom de votre ami, le garage ne pouvait pas vendre le véhicule !
Si c'est au nom du garage, c'est qu'il y a eu un acte de vente en bonne et due forme, avec un montant d'achat...

Cdt

2
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La carte grise est au nom de mon ami. En ce qui concerne le garagiste, il est venu récupérer le véhicule, avec clé et carte grise pour la mettre en dépôt vente.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
31 oct. 2017 à 15:27
s'il n'y a eu aucun écrit et que la carte est bien à son nom il va chez le garage et s'il ne repart pas avec son argent plainte pour vol de voiture !
1
Les seuls écrits sont via Messenger de Facebook.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
31 oct. 2017 à 15:03
Pas d'écrit entre eux (mél ou papier ?)
0
Bonjour
Selon la réponse que vous obtiendrez :
Je conseillerais a votre ami de prendre conseils auprès de:
Son assistance juridique & Maison du droit
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
Sois le certificat de cession a été fais entre le garagiste et l'acheteur
(le garagiste peut se faire passé pour votre ami par exemple)
Sois le garagiste es honnête :
Le certificat de cession seras fais entre votre ami et l'acheteur
(a votre ami de gardé précieusement un double si possible)
(Si l'acheteur ne mets pas la carte grise a son non votre ami risque de recevoir les amendes etc...)

A Vérifié auprès de la préfecture .
0