Signaler

Licencié en periode d'essai sans contrat signé [Résolu]

Posez votre question Peace - Dernière réponse le 2 nov. 2017 à 16:45 par maylin27
Bonjour,
Apres une semaine d'essai sans contrat signé car reçu le contrat la veille de mon licenciement, ce patron me demande de venir signer pour toucher ma paie de la semaine ... Il me dit que je fais toujours partie de l'entreprise et que je dois signer pour cloturer.
C'est la premiere fois que ça m'arrive et ça peut arriver mais pour ma part je reste courtois, ce qui n'est pas son cas malgré le fait que deux employés l'ai deja quitté en plein service ... peut etre devrait il se poser des questions. Enfin bon il m'a donné un papier ou s'est specifié qu'il ne me garde pas, cela ne convient pas et qu il me doit les deux derniers jours de preavis avec.
Seulement moi je ne veux plus signer son contrat mais toucher mes sous et basta.
Comment faire svp ? Marquer 'lut et non approuvé, refus de contrat '' et signer ?
Clt
Utile
+1
plus moins
bjr deux solutions soit vous signez et basta
soit vous ne signez pas de ce fait vous etes en cdi sans période d'essai et pour partir il va vous falloir démission et si démission pas de chomage
à vous de choisir !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je peux signer en ecrivant ''lu et non approuvé, contrat refusé"
comme ça il est couvert et moi aussi non ?
tania57 25739Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 09:29
pas de souci karim il joue au "kéké"
Répondre
maylin27 21258Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 04:15
hello, il est plus doué en kéké qu en boulot....
Répondre
Peace- 2 nov. 2017 à 13:19
Bien sûr....un kéké qui n'a jamais été au chomage de toute sa vie ! et avant cet essai Chef de secteur avec plusieurs employés sous mes ordres ! si je pose des questions c'est justement que je ne suis pas habitué comme vous ...
Toucher le chomage ou aller au Pole emploi ne m'interesse pas, je compte bien retravailler direct moi. Ce patron en est à son 3eme employé qui le quitte en plein service ! ça en dit long ... Bref votre agressivité les filles ne me surprend pas ...
D'autre part dans le passé j'ai deja refusé un contrat en marquant dessus refus de contrat et je n'ai eu aucun probleme ...
Répondre
tania57 25739Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 16:27
ça confirme le kéké
Répondre
maylin27 21258Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 16:45
D'autre part dans le passé j'ai deja refusé un contrat en marquant dessus refus de contrat et je n'ai eu aucun probleme ..
avant la loi travail !!! re kéké .... Vous venez poser une question et vous nous sortez des trucs totalement idiots et qui n'ont pas lieu d'etre... et vous le dire vous déplait, et bien faites comme vous voulez et ne venez pas pleurer si vous vous sucrez les ARE...
Bonne journée monsieur je suis plus fort.... patrick Chirac
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Merci Tania mais si je signe, je touche la paie de ma semaine ?
Dois je mettre ''lut et non approuvé'' sur le contrat ?
  • Clt
tania57 25739Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 20:53
comme c'est un solde de tout compte notez ce qu'il y a écrit vous aves 6 mois pour contester
Répondre
Peace- 31 oct. 2017 à 21:42
notez ce qu'il y a écrit ? bien j'ai le double quoi ...
je demande juste à etre payé de la semaine c'est si compliqué que ça ?
il m'a dit que je devais signer pour etre payé sous 4 jours sinon je faisais toujours parti de l'entreprise.
Répondre
tania57 25739Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 21:52
C'Est compliqué de comprendre qu'il faut noter ce qu'il y écrit si c'est noté "lu et approuvé" vous notez "lu et approuvé"
Répondre
Peace- 31 oct. 2017 à 22:02
il me demande de signer mais moi je ne veux pas m'engager sur ce contrat desormais !
par contre il m'a fait une lettre comme quoi il ne me garde pas et que je serais payé egalement des deux jours de preavis mais je n'ai pas fait ces deux derniers jours.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une