Signaler

GEO France Finances - Ampoule LED

Posez votre question jbongiov 2Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 12:50 par tania57
Bonjour,

j'ai bien lu les différents posts relatifs à ce "cadeau" concernant les ampoules...offertes, mais je suis assez dubitatif quant à la démarche donnée par "GEO France Finances SAS - Mes ampoules Gratuites- 11 place Edouard VII - 75009 Paris, sur le prospectus que je viens de recevoir, car il y est précisé que cette offre est "sous conditions de ressources" et qu'on me demande néanmoins d'envoyer un chèque de 14,99 € à joindre au coupon de réservation comportant mes coordonnées postales et un identifiant.

Dans la mesure où mes ressources - dont je me demande comment elles seraient connues de cette société - ne m'autoriseraient pas à profiter de cette offre, quel serait le devenir de mon chèque de 14,99 € ?

J'ai déjà fait une simulation sur le site et, au vu de mes ressources, je n'avais pas droit aux 25 ampoules à 1€ (pas plus qu'à 14,99€) mais à 70€, c'est à dire en gros au prix public.

Comment se fait-il que ce prospectus me fasse cette offre différente de celle du site officiel sans connaître mes ressources ?

Merci pour votre réponse
Bien cordialement
Jacques
Utile
+7
plus moins
L'an passe j'ai eu 10 ampoules gratuites sous conditions de ressources.
Ce jour je recois une offre : 25 ampoules pour 1 euros ! Bien precise, sans passer par internet. Renvoyer le coupon avec un numero d'identifiant, 1 cheque de 1 euros, dans l'envellope T jointe. Sous 8 semaines.
C'est quoi ce bazard ?
tania57 25739Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 14:16
meme truc pour moi reçu ce jour où est l'arnaque ?
Répondre
piniouf75 2620Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 16:07
Hier recu 25 ampoules 1 euros, aujourd'hui une autre lettre 25 ampoules 14,99 euros !
Par d'arnaque a premiere vue, ils se font rembourser par l'etat, transition ecologique.
C'est long et beaucoup de colis se perdent.
Répondre
gipsy39- 10 nov. 2017 à 12:44
bonjour ,par contre moi j'ai perdu l'enveloppe affranchi ,j'aurais voulu savoir a quelle adresse envoyée mon enveloppe du coup.merci d'avance pour vos réponse.
Répondre
Marley- 10 nov. 2017 à 13:41
MAG GEO FRANCE FINANCE

AUTORISATION 51733

75789 PARIS CEDEX 16
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Je me pose la même question que vous. Un chèque de 1€ m'est demandé avec l'envoie du coupon réponse avec identifiant pour recevoir mes 25 ampoules, alors que la simulation sur le site internet suivant mes ressources me les propose pour 14.99€.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce qui m'étonne, c'est l'adresse figurant sur le bon qui est différente du siège.

Sur le bon, il est écrit.

76 Rue de la Pompe 75116 Paris

et le siège est.

GEO FRANCE FINANCE
MESAMPOULESGRATUITES.FR
11, Place Edouard VII CS90060 - 75009 PARIS
tania57 25739Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 13:28
mais c'est idem pour moi et je pense meme que c'est la commande a 1 euros qui a déclenché l'envoi du coupon par compte c'était sur ampoules gratuites.fr
par contre j'ai essayé pour mon fils et là il devait de suite payer 14.90 euros donc j'ai laissé tombé
Répondre
riri57970 4Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 10:36
c'est que ton fils dépasse le plafond il gagne de trop lol !
Répondre
tania57 25739Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 12:27
oui je sais qu'il a un salaire indécent !!!!
Répondre
tania57 25739Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 12:50
ben oui marley au Luxembourg la simple femme de ménage à 15 euros de l'heure
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je me pose exactement la même question.
Nous avons reçu ce dépliant me proposant 25 ampoules pour 1€ (sous conditions de ressources), or d'après la simulation faite en ligne sur le site mesampoulesgratuites.fr, je ne peux pas en bénéficier à ce tarif.

Comment savoir si on recevra les ampoules malgré tout à ce prix ?
Ou bien si l'on nous réclamera après l'envoi et l'encaissement de notre chèque le montant indiqué sur le site ?

Il est bien noté sur le courrier que cette offre n'est réservée qu'avec ce courrier et non via leur site internet.

Pour répondre partiellement à Jacques, pour ma part je suis quasiment certaine qu'à l'envoi du courrier ils connaissent déjà nos ressources puisque j'ai reçu ce courrier quelques jours après la simulation sur leur site. De plus, le nom indiqué sur le courrier reçu est complet, comme c'est le cas sur notre déclaration d'impôt.

Je pense donc qu'ils savent à l'envoi de ce courrier que nous ne respectons pas les conditions de ressources. Reste à savoir s'il s'agit d'une vraie proposition...
Marley- 11 nov. 2017 à 20:02
ils connaissent déjà nos ressources

Bien entendu puisque sur ce courrier figure votre identifiant.
Répondre
jbongiov 2Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 20:27
J'étais un peu arrivé à cette conclusion, à savoir que nos ressources sont peut-être déjà connues de cet organisme.
Il n'empêche que je reste dubitatif (c'est pas un gros mot, merci Desproges) quant au sérieux voire à l'honnêteté de cette offre puisque je ne vois ici que des commentaires de personnes qui s'interrogent en exprimant leurs doutes, et AUCUNE réponse officielle de Droit-Finances pouvant confirmer ou infirmer la validité de cette offre.
Pour le moment, je ne bouge pas.
Répondre
Marley- 11 nov. 2017 à 20:32
L'arnaque serait d'ampleur nationale puisque tout le monde a reçu ce dépliant et comment cet arnaqueur pourrait il connaitre nos identifiants ?
Répondre
Ampoules- 12 nov. 2017 à 13:06
Les identifiants ne correspondent à rien. Ils nous auraient attribués le numéro 1234 ce seraient pareil... Ce n'est en rien un numéro officiel.
Répondre
piniouf75 2620Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 18:27
C'est un identifiant a eux....
Bon moi j'ai 2 identifiants differents 1 pour 1 euro et 1 pour 14,99....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une