Signaler

Prison violence conjugale [Résolu]

Posez votre question Lovelve 8Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2017 à 22:44 par Patou37520
Bonjour à tous c'est la première fois que j'écris sur un forum mais je suis actuellement dans une situation exactement compliqué

Mon conjoint a été l'année dernier a été jugée pour violence conjugale à une amande et 3 mois de prison avec sursis.

Il y a peu de temps une dispute a éclaté entre nous et une menace au couteau dont je savais qu'il n'allait pas exécuté ma fait peur et ma mise hors de moi j'ai donc appelle la police qui nous a embarque au commissariat je n'ai pas porter plainte ils ont pris le couteau et je viens d'apprendre qu'il est actuellement en détention provisoire je vous en supplie aidez moi je ne veux, pas qu'il aille en prison que puis je faire
Utile
+3
plus moins
Il fait semblant d'être violent ? Vous êtes bien trop gentille et l'amour rend aveugle.
Il était en sursis et il a recidivé, l'affaire suivra son court.
Et, ce n'est pas un jugement que je fais, mais attirer votre attention que beaucoup de femmes comme vous meurent car elles laissent faire par amour, parce que lever un couteau est inadmissible, et un jour le geste ira jusqu'au bout de son action de la part du "bon père", mais violent mari.
Lovelve 8Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 22:06
Je sais qu'il ne fera rien mais de le savoir en détention provisoire je n'y arrive pas je ne vis plus j'essaie de faire bonne figure pour mon fils mais cette histoire me bouffe pourrais je demander au juge de lui accordé plutôt une thérapie ou un suive autre que la prison ?
Répondre
Komar- 1 nov. 2017 à 14:02
Le couteau dans la main c'était pour faire joli ? Dans tous les cas, il à besoin d'un suivi psychiatrique sérieux !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
il ne mérite que d'être coffré et payer sa violence, au moins tant qu'il est en prison vous serez à l'abri , ne venez surtout pas lui trouver des circonstances atténuantes NON
Lovelve 8Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 21:56
Je n'ai pas porté plainte tout est bases sur un procès verbal je préfère que notre enfant est des parents séparé plutôt qu'un père en prison de plus j'ai l'impression de vivre sa détention avec lui dans le sens ou je pense toujours à ca je me démène pour trouver une solution je ne dors plus
Puis je revenir sur une déclaration sans être poursuivie ?
Répondre
Nigla- 1 nov. 2017 à 09:08
bonjour
que vous reveniez ou pas, l'affaire suivra son cours
vous préférez qu'il voue tue, ou qu'il tue un de vos gosses pendant son droit de visite ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il vaut mieux un père en prison qu'une mère morte, si vraiment vous voulez pensez a votre enfant.
Il vaut mieux des parents séparés pour l'enfant que de vivre dans un milieu de violence qui peut parfaitement faire un enfant "déséquilibré" et violence a son tour.
La violence dans un couple doit s'arrêter a des désaccords profonds qui peuvent mener au pire au divorce, les coups c'est de trop, une arme a la main est impardonnable car il se peut que la prochaine soit aussi la dernière.
Réfléchissez ou est votre bien et celui de votre enfant.
Lovelve 8Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 22:11
Je suis tout à fait de votre avis je ne compte pas rester avec lui je suis actuellement chez ma mère j'ai pris mes affaires et je suis partie avec mon fils quand la police me la demande mais je ne veux pas qu'il fasse de la prison il ne va pas le supporter
Répondre
lekabilien 10378Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 22:20
Pensez plus a vous et a votre enfant c'est le plus important, lui doit assumer ses actes et vous, rien a regretter et pas a culpabiliser, c'est ce que vous faites en ce moment.
Répondre
celestedu35 2028Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 09:26
mais rendez vous compte que vous culpabiliser pour un type qui vous a déjà menacé il recommence couteau en main et vous tombez dans le piège encore , réagissez pour votre fils au moins , c'est à lui de se repentir , regretter , culpabiliser et NON a VOUS , laissez faire la justice et protégez votre fils
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Vous ne voulez pas qu'il aille en prison vous préférez qu'il vous tue ?
Il est en sursis et malgré ça il a pris un couteau, c'est plus fort que lui, et restez avec lui, il le plantera sur vous un jour.

Lovelve 8Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 21:38
Ce n'est pas un homme mauvais au fond de lui mais il a parfois des excès de colères .. En général ce sont des insultes lors de nos disputes mais la ca a été trop loin puis je rétracter une déclaration sans être poursuivie ?
Répondre
celestedu35 2028Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 11 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 21:41
Ce n'est pas un homme mauvais au fond elle disaient toutes ça celles qui sont mortes sous les coups de leur bourreau
Répondre
Lovelve 8Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 21:49
Je n'ai jamais reçus de coup tel que coup de poing ou autre en revanche dans mes déclarations j'ai fait état d'une gifle que je lui avait donne et qu'il m'avait plus ou moins n rendu en petite tapette e sous le menton
Risque t'il la prison ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le truc c'est qu'il a fait semblant de le sortir lors de notre dispute mais il ne la jamais braque vers moi nous avons un enfant et c'est un bon père que puis faire
Patou37520 6Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 22:22
Je suis un peu dans le même problème que toi mon conjoint et également incarcéré pour des plaint que j'ai déposé contre lui que tu et porte plainte ou NN cela ne changera rien il a récidive il ecoperat d'une peine quand même car il c quand même cercle de larme même sans l'intention de te donne un coup un coup de folie sa va vite surtout l'osque qu'on et en colère je suis pas la pour te juge car c se que je vis parcontre oui avec ton avocate tu peu faire la demande de pour qu'il et un suivi psychologique et médical cela pour à l'aide c les demande que j'ai faite voilà mes il faut aussi que tu pense a ton fils surtout je c que cela n'est pas facile et très dure mes faut que tu tienne le coup pour ton titi et surtout que tu pense a toi d'abord et te pose les vrai question est ce une vie pour toi et ton enfant mes surtout est ce qu'il changera donc voilà pour ma part demande a ton avocat qil et un suive
Répondre
Lovelve 8Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 03:57
Merci patou je suis sur qu'un suivie psychologique sera beaucoup plus bénéfique que la prison
Et ton conjoint a t'il fait de la prison ou seulement le suivi
La il est en détention provisoire pendant 1 mois
Répondre
jodelariege- 1 nov. 2017 à 10:00
bonjour à la lecture du message de Patou on voit que son conjoint a fait de la prison et comme elle le dit vous devriez vous préoccuper de vous et non d'un homme qui vous menace d'un couteau...pourquoi ne voulez vous pas qu'il aille en prison ? par peur des représailles ? par "amour"? attention : si vous prenez trop parti pour lui la justice risque un jour ou l'autre de vous retirer votre enfant car vous serez considérée comme incapable de protéger votre enfant...on voit plein d'histoire ou le père blesse/tue la mère et blesse/tue le fils ou d'autres enfants
donc réfléchissez bien ,un homme qui a battu une fois re battra et on vous enlèvera votre enfant(si il est toujours en vie...)
de toute façon les procureurs poursuivent les hommes battus même si la conjointe/petite amie revient sur sa plainte,ce qui est assez fréquent...ils ont l'habitude
Répondre
Patou37520 6Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention Lovelve - 1 nov. 2017 à 22:44
NN il et en prison car il a recommence c menace
Répondre
Patou37520 6Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 22:27
Pour info une fosse déclaration peu aller très loin aussi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je reviens à votre premier message où vous dites que vous vivez une situation compliquée :non elle n'est pas compliquée car elle est vécue chaque année par plus de 200 000 femmes qui subissent violences physiques et sexuelles ..en 2016 ,123 femmes sont mortes de violence conjugale et 25 enfants tués....
on peut toujours dire "cela ne m'arrivera pas à moi" je pense que les femmes mortes et les enfants tués ont du se dire cela aussi,que le copain est bien gentil quand il ne frappe pas...tous les hommes ne frappent pas dans leur très grande majorité;frapper sa femme ce n'est pas normal et cela doit être condamné;
alors sauvez votre vie et celle de votre enfant ; si vous en êtes incapable la justice le fera pour vous
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une