Renseignement sur garde d enfant

Soleilsoleil. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 31 oct. 2017 à 22:56
Soleilsoleil. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 2 nov. 2017 à 13:52
Bonjour,


voila je suis une maman qui vie seule avec ma petite fille de 4 ans et demi (sa date de naissance 22/2/2013)elle porte mon nom son papa la reconnu le 12 janvier 2017 a la mairie donc pas de droits parentaux sur la petite .Dimanche 22 /11/2017 je lui donne la petite comme d habitude car je l ai toujours laisser prendre la petite quand il voulais et quand sa l arranger mais le jeudi 26/11/2017 j apprend via facebook qu il etait parti avec sa copine et son enfant ainsi que ma petite en vacances en Picardie sans me prévenir sans papier ni carnet de santé ni d autorisation si il arrivais quelque chose a la petite rien . Meme pas pu joindre ma petite pour lui parler j etais désemparée. il n a pas respecter le jour que l on avais établi pour me la redonner soit vendredi soir ou samedi matin il me la r amener dimanche soir a 20h15
J aimerais vous demandez un renseignement es ce que je peux lui refuser de voir la petite pour le moment ? Es ce que je risque des ennuis ? C simplement le temps que je fasse mettre en place un jugement car je ne veux pas privée la petite de son papa merci

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 nov. 2017 à 14:26
Bonjour,

tant qu'il n'y a aucun jugement, vous pouvez refuser de "donner" l'enfant à son père mais cela ne sera pas du meilleur effet auprès du juge. Tant qu'il n'y aucun jugement, tout accord oral sur l'heure de retour de l'enfant n'a pas de vrai valeur.

Il faut savoir qu'un parent est libre de gérer comme il l'entend son temps de garde. Donc il n'avait aucune obligation de vous prévenir de son départ en vacances, même si cela serait plus sympa. Vous ne pouvez pas, non plus, exiger de parler à votre enfant pendant le temps de garde du père.
1
Soleilsoleil
2 nov. 2017 à 13:08
Merci de m avoir repondu mais se qui ma pertuber c qu il est parti sans me prevenir mais sans papiers elle ne porte pas son nom et a aucun droit parentaux dessus .j ai rendez vous avec un avocat la semaine prochaine pour etablir des week ens et les vacances je suis pas contre que la petite voit son papa tout etait parfais nous habitons dans le meme village et il la prenais quand il voulais mais depuis la nouvelle copine mets un peu le bazar encore merci ...
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 nov. 2017 à 13:31
"elle ne porte pas son nom et a aucun droit parentaux dessus "

si elle a été reconnue avant ses un an, le père a tout à fait l'autorité parentale. Que la fille porte votre nom ne lui enlève pas ses droits parentaux, ce sont deux choses tout à fait différentes.
0
Soleilsoleil. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
2 nov. 2017 à 13:52
Non elle a été reconnue en mairie quand janvier 2017 elle es née en 2013
Je ne veux en aucun cas privée la petite de son papa mais tout était si bien avant pourquoi faire sa aujourd hui c pour sa que je vais a l avocat et faire le nécessaire pour les week end et les vacances mais la je suis tellement désemparée de se qu' il a fait sa ne lui ressemble pas ...
0