Acte authentique de vente

Reginae Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 1 nov. 2017 à 10:35
Reginae Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 1 nov. 2017 à 16:23
Bonjour,
En qualité de tutrice de ma mère et avec l'accord du juge des tutelles j'ai vendu la maison familiale pour faire face aux dépenses de l'EHPAD. J'habite à plus de 800 km du notaire. Celui ci peut il à la fois me représenter ainsi que ma mère lors de la signature de la vente.
Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Réponse affirmative. ce n'est pas le notaire qui vous représentera mais un notaire assistant ou un clerc.Demandez au notaire qui rédige l'acte de vente, de vous adresser ainsi qu'à votre mère une procuration notariée.
Il vous faudra la signer à la mairie pour que votre signature soit légalisée.Pour votre mère, la signature n'a pas besoin d'être légalisée en raison de l'intervention du juge des tutelles.
1
Reginae Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
1 nov. 2017 à 16:23
Merci de votre réponse rapide et très explicite.
Cordialement
0